Clicky

Cette maman compte diffuser son accouchement sur Instagram

L’accouchement est l’un des moments les plus douloureux de la vie d’une femme, surtout si celle-ci décide d’accoucher par voie naturelle. Même avec une bonne péridurale, donner naissance à un bébé reste un moment difficile. Mais bien au-delà de la douleur, l’accouchement est aussi le moment merveilleux après lequel la maman rencontre enfin son petit bébé.

S’il est déjà fréquent dans la culture occidentale de filmer un accouchement, une femme originaire de Victoria a décidé d’aller encore plus loin. Jessica Hood a décidé que son accouchement allait être diffusé en direct sur Instagram.

Nous avons déjà vu, a de nombreuses reprises des photographes, de jeunes mamans et des sages-femmes, publié des photos d’accouchement sur les réseaux sociaux, mais le projet de Jessica est vraiment inédit.

« Je souhaite faire cela afin de lutter contre les problèmes personnels auxquels je fais face. » a-t-elle expliqué lors d’une interview avec Kidspot.

Les raisons du projet insolite de la jeune maman

Comme cité précédemment, Jessica Hood a pris la décision de partager son accouchement en direct sur Instagram à cause de problèmes personnels.

Elle y a pensé dès qu’elle a appris qu’elle était enceinte de son quatrième enfant. Selon ses propres témoignages, la jeune maman souffre d’anxiété et de dépression. Son but principal serait de sensibiliser les autres par rapport à ces problèmes.

« Je prends des médicaments par périodes depuis début 2017 afin d’essayer de soigner mon anxiété, j’ai passé trois ans à me cacher du monde et à m’isoler, loin de mes amis et de ma famille. J’ai passé tellement de temps à m’inquiéter à propos de ce que pensent les autres. Je vais affronter cela ! Je vais arrêter de vivre ainsi, car cela touche tout le monde dans ma famille. » a-t-elle dit à Kidspot.

Un soutien nécessaire

Depuis qu’elle a créé son compte Instagram et qu’elle a fait l’annonce à propos de son accouchement en livestream, Jessica a reçu beaucoup de soutiens et d’encouragements de la part des internautes. « J’ai des followers incroyables et un groupe de soutien génial trois mois après le début de cette expérience. »

« J’ai réalisé que je sors déjà de ma coquille. » a-t-elle affirmé lors de son interview. Si l’accouchement de Jessica sera diffusé en direct, la future maman a tout de même décidé de garder une part d’intimité. Elle veut que la vidéo n’ait rien de choquant ou d’effrayant.

Jessica Hood n’est pas la seule future maman à vouloir réaliser un tel projet. C’est également le cas de femmes telles que Charlotte Adams.

Mots-clés instagram

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.