Clicky

Cette momie de 1 500 ans porte des Adidas, aurait-elle voyagé dans le temps ?

Il se passe visiblement de drôles de choses en Mongolie. En effectuant des fouilles dans les montagnes de l’Altaï, situées au sud de la Sibérie, des archéologues ont effectivement découvert une momie vieille de 1 500 ans environ. Etrange, non ? Certes, mais ce n’est pas fini car cette fameuse momie porte à ses pieds des chaussures qui ressemblent beaucoup… aux produits de la marque Adidas.

Cette momie a été découverte dans le massif montagneux de l’Altaï, qui s’étend au sud de la Sibérie sur un peu plus de 2 000 km, avec des sommets atteignant les 4 500 mètres d’altitude.

Momie Adidas

Tiens, on dirait que cette momie aime beaucoup les Adidas elle aussi.

La région est très appréciée des archéologues et cela n’a rien de surprenant car elle aurait accueilli l’hominidé de Denisova et donc un contemporain de l’Homme de Neandertal.

Une momie âgée de 1 500 ans environ

Il s’agit aussi d’un coin très peuplé, où vivent plus de 70 espèces de mammifères différentes, avec plus de 200 espèces d’oiseaux, 8 espèces de reptiles, 7 espèces d’amphibiens et 20 espèces de poissons.

Parmi les animaux les plus emblématiques de la région, on trouve notamment la panthère des neiges, le chat de Pallas, l’aigle royal, le faucon pèlerin ou encore le bélier de montagne.

Les archéologues du monde entier ont organisé de nombreuses fouilles au fil de ces dernières années et plusieurs experts travaillant pour le musée de Khovd, à l’ouest de la Mongolie, se sont rendus sur place afin d’explorer un nouveau site, sur l’emplacement d’anciennes colonies turco-mongoles.

Là, ils ont eu la surprise de tomber sur une momie dans un état de conservation exceptionnel.

D’après les analyses qui ont été effectuées, la momie serait âgée de plus de 1 500 ans et il s’agirait vraisemblablement d’une femme puisque sa dépouille ne s’accompagne d’aucune arme. A cette époque, les hommes étaient effectivement en charge de la chasse et ils étaient systématiquement enterrés avec leurs armes.

Cette femme aurait-elle voyagé dans le temps ?

D’autres objets ont été découverts autour du cadavres. Des objets tels que des coussins, un base en argile, une tête de mouton, des restes de cheval et d’autres animaux. Des sacrifices, selon toute vraisemblance.

Pour le moment, les archéologues ne sont pas parvenus à dégager toute la dépouille, uniquement ses pieds.

Or justement, la momie n’était pas nu-pied et elle portait ainsi des chaussures faites de cuir. Intéressant, mais ce n’est pas fini car les chaussures en question étaient aussi décorées avec plusieurs… bandes blanches.

Très vite, la toile s’est affolée et pas mal de gens ont établi un parallèle avec les chaussures de la marque Adidas. Le problème, c’est que l’entreprise allemande a été créée en 1949 et il est donc peu probable que notre momie porte un de ses produits. Résultats des courses, les sites conspirationnistes pensent que notre amie était en réalité… une voyageuse dans le temps.

Que voulez-vous, la drogue fait de plus en plus de ravages.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.