Cette montre « Super Mario Bros. » coûte 18 950 $

Mario a marqué au fer rouge toute une génération et il vient de souffler sa trentième bougie puisque Super Mario Bros. est arrivé sur la NES le 13 septembre 1985. Oui et l’horloger Romain Jérome a décidé de rendre hommage au petit jardinier en lançant une montre spéciale en édition limitée. Elle vous coûtera 18 950 $, frais de port inclus.

Si vous vous attendez à une montre connectée capable d’afficher les notifications de votre smartphone ou même le nombre de calories brûlées dans la journée, alors vous risquez d’être très déçu car cette montre se « contente » d’afficher l’heure.

Montre Super Mario Bros. : image 1

Cette montre rend hommage à Super Mario Bros. et elle le fait bien.

Elle n’a donc rien à voir avec une Apple Watch ou avec toutes ces montres fonctionnant sous Android Wear mais cela ne veut pas dire qu’elle ne mérite pas votre attention.

Un cadran en titane et un look rétro pas déplaisant

En réalité, Romain Jérome n’a pas fait les choses à moitié et sa création met ainsi la barre très haut.

Premier point et pas des moindres, le cadran est entièrement fait en titane et il sera donc capable de résister au passage du temps. C’est bien, mais ce n’est pas fini car les aiguilles jouent elles aussi cette carte, de même pour la plupart des mécanismes internes à la montre.

Le fond du cadran se constitue pour sa part de trois couches distinctes pour donner un peu plus de profondeur et de relief aux motifs qui décorent la montre.

Sans surprise, Romain Jérome a fait la part belle au « pixel art » et le résultat est vraiment de toute beauté, d’autant que ce bon vieux Mario s’accompagne d’un champignon, d’un nuage et même d’un fourré.

Comme indiqué un peu plus haut, cette montre « Super Mario Bros. » est proposée en édition limitée et il n’existe que 85 exemplaires à travers le monde. C’est sans doute aussi un peu pour cette raison qu’elle coûte aussi cher. Maintenant, si vous voulez surprendre votre compagne ou votre compagnon, je pense que vous pouvez difficilement trouver mieux.

Mots-clés marionintendo