Cette oreillette peut traduire n’importe quelle conversation automatiquement

Waverly Labs n’est pas encore une boîte très connue en France ni même dans le reste de l’Europe mais cela risque de changer très prochainement. Et pour cause car cette entreprise a créé une oreillette capable de traduire n’importe quelle conversation automatiquement. The Pilot, c’est son nom, sera d’ailleurs bientôt proposé à la vente.

Il viendra sans doute un jour où nous n’aurons plus besoin d’apprendre une langue étrangère pour pouvoir converser avec des personnes vivant dans d’autres pays.

The Pilot : image 1

Une oreille capable de faire office de traducteur. Sympa, non ?

La traduction en temps réel s’est en effet beaucoup développée en l’espace de quelques années et plusieurs entreprises travaillent même sur des solutions visant à abolir définitivement la frontière de la langue.

Plus besoin de traducteur avec The Pilot

Microsoft a ainsi lancé l’année dernière un nouvel outil directement intégré à sa solution de messagerie, Skype Translator. Waverly Labs, lui, souhaite aller encore un peu plus loin en plaçant un traducteur dans le creux de notre oreille.

The Pilot ressemble à une simple oreillette intra-auriculaire. Elle est assez discrète et elle n’aura sans doute aucun mal à se faire oublier.

Le produit est équipé d’un microphone et d’un haut-parleur. Il pourra capter et traduire toutes les conversations en l’espace de quelques secondes. Grâce à ce système, l’utilisateur n’aura pas besoin de maîtriser une langue étrangère pour comprendre ses interlocuteurs.

The Pilot fonctionne avec une application mobile dédiée. Elle servira à configurer l’oreillette. Pour le moment, le produit est compatible avec une demie-dizaine de langues et notamment avec le français, l’italien, l’espagnol, l’allemand et le néerlandais. A terme, il sera aussi capable de comprendre l’indien, le chinois et l’arabe.

L’oreillette n’est pas encore disponible à la vente et elle ne le sera pas avant de longues semaines. Waverly Labs a en effet choisi de lancer une campagne sur Indiegogo pour lever des fonds. La campagne n’a pas encore démarré mais vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur pour vous inscrire à la liste de diffusion mis en place et pour être tenu au courant du lancement du projet.

En attendant, sachez que The Pilot se déclinera en plusieurs coloris distincts. Et voici une petite vidéo de démonstration histoire de vous rincer l’oeil.

The Pilot : image 2

Mots-clés insolitethe pilot