Cette pastèque est devenue célèbre grâce à Facebook Live

Facebook Live est disponible depuis le début de la semaine pour tout le monde et les émissions fleurissent évidemment sur la plateforme comme les géraniums de la voisine du sixième au printemps. Une de ces vidéos a permis à une pastèque de devenir une véritable célébrité sur la toile. Il faut dire aussi qu’elle l’a bien mérité.

Les internautes ne sont pas les seuls à avoir accès à Facebook Live. En réalité, la fonction a aussi été déployée sur les groupes et mêmes sur les pages. Les entreprises, les commerces et les médias peuvent ainsi diffuser leurs propres émissions sur la plateforme en quelques instants.

Pastèque Facebook Live

Grâce à Facebook Live, même les pastèques peuvent devenir célèbres.

BuzzFeed a été un des premiers médias à avoir accès à la fonction et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la communauté du site.

Une pastèque et 679 élastiques pour une vidéo qui a fait le buzz sur Twitter et sur Facebook

Entre toutes ses pages, il totalise effectivement plusieurs millions de likes.

Bon, mais quel est le rapport avec cette fameuse pastèque ? Il est simple, en fait. BuzzFeed a diffusé cette semaine une nouvelle vidéo en live, une vidéo assez… comment dire… particulière. Deux journalistes ont effectivement passé 45 minutes à tenter de faire exploser une pastèque avec des élastiques.

Bizarre, non ? Certes et ils sont d’ailleurs parvenus à leurs fins, avec le 679ème élastique.

Mais ce n’est pas le plus dingue. Non, car cette vidéo a été très suivie. En réalité, elle a réunit un peu plus de 800 000 personnes en simultanée, pour environ 7,2 millions de vues. Le tout avec plus de 27 000 likes et environ 325 000 commentaires en prime.

Notez d’ailleurs que la vidéo a aussi fait parler d’elle sur Twitter.

Cela veut aussi dire que cette retransmission a attiré plus de monde que la plupart des chaînes télévisées françaises et cela montre encore une fois le potentiel de Facebook Live et de toutes les solutions du même genre.

En attendant, si vous n’avez pas pu suivre l’événement, alors ce n’est pas dramatique car il suffit de vous rendre à cette adresse pour visionner la vidéo qui va bien. La deuxième se focalise d’ailleurs sur le moment où la pastèque a rendu les armes.

Du coup, vous n’êtes pas obligé de tout vous bouffer.