Clicky

Cette photo affole les réseaux sociaux

Facebook, Twitter et Instagram fédèrent à eux trois des centaines de millions de personnes. Un bon mot, une image poignante suffit parfois à propulser un contenu sur le devant de la scène. En ce moment, c’est une simple photo qui fait le buzz sur la toile, une photo publiée par la photographe suisse Tiziana Vergari.

Elle ne s’attendait sans doute pas à ce que sa photo fasse la une de tous les sites d’actualités américains, ni même qu’elle soit autant relayée par les internautes.

Photo Tiziana

Magnifique composition, n’est ce pas ? L »effet est vraiment très sympathique.

A l’origine, l’artiste souhaitait simplement participer à un projet désigné par le hashtag #whidentity mais sa création lui a très vite échappé des mains.

Tiziana ne s’attendait pas à ce que sa photo rencontre autant de succès

Pour quelle raison ? Tout simplement parce qu’elle présentait un effet d’optique très intéressant.

L’image mettait en scène deux adolescentes, sans doute les filles de la photographe, assises sur un banc. Des adolescentes encadrées par des miroirs. La mise en scène était soignée et beaucoup de gens se sont demandés combien de sujets figuraient réellement sur la photo.

Les internautes ont donc commencé à relayer le cliché et à le partager sur Twitter mais également sur Facebook. Il est difficile de déterminer la portée totale de l’image mais elle totalise actuellement plus de 12 000 likes sur Instagram et elle a beaucoup tourné sur les autres plateformes cette semaine.

Ce qui est intéressant, c’est que beaucoup de gens sont tombés dans le panneau et ont donné une réponse fausse. L’image ne faisant pas l’unanimité, certains internautes ont donc contacté la photographe pour lui poser directement la question et elle a alors révélé que l’image présentait bien deux sujets différents, et pas un de plus.

Une chose est sûre en tout cas, sans cette composition soignée, la photo n’aurait sans doute pas rencontré autant de succès. Grâce à cette image, Tiziana Vergari s’est d’ailleurs retrouvée sous les feux des projecteurs.

Share this post

Gabe

Gabe est consultant et formateur en technologies de l’information. Souvent débordé par un emploi du temps beaucoup trop rempli.