Cette photo de l’Antarctique donne l’impression de venir d’un monde lointain

Christopher Michel a la chance de pouvoir vivre de sa passion. Photographe accompli, il se promène à travers le monde pour le compte de plusieurs revues d’exception. Il a récemment eu l’occasion de parcourir l’Antarctique et il en est revenu avec une photo saisissante, une photo donnant l’impression de venir d’un autre monde.

Christopher Michel se passionne depuis longtemps pour la photographie. Après avoir passé un diplôme à l’Université de l’Illinois, il a donc passé un MBA à la Harvard Business School et un doctorat à l’Université Tiffin avant de se mettre à son compte.

Périhélie

Depuis, il a eu l’occasion de travailler pour le compte de nombreux clients prestigieux tels que la BBC, le New York Times ou le National Geographic.

Une photo saisissante prise en Antarctique

Véritable baroudeur, Christopher Michel a parcouru une bonne partie du monde depuis le début de sa carrière et il a notamment eu l’occasion de se rendre sur l’Everest, en Papouasie Nouvelle-Guinée ou même aux frontières de l’espace en volant à bord d’un avion U-2.

Lorsqu’il a du temps libre, il lui arrive également de travailler sur des ouvrages et il a ainsi publié plusieurs livres photo ces dernières années.

Dernièrement, Christopher Michel a travaillé avec une boîte spécialisée dans les voyages scientifiques et touristiques à destination de l’Antarctique, Antarctic Logistics and Expeditions. Durant son voyage, le photographe a été confronté à un phénomène météorologique assez rare, le parhélie.

Un phénomène optique à l’origine de l’apparition

Aussi connu sous le nom de « faux soleil », « oeil de bouc », « soleil double » ou encore « chien de soleil », ce phénomène optique se présente sous la forme de deux images lumineuses aux couleurs du spectre solaire, des images relativement fugaces et qui ressemblent à de petites étoiles scintillantes.

Fort heureusement, le photographe avait son appareil photo sous la main et il a donc eu le temps d’immortaliser l’étrange spectacle. La photo a ensuite été partagée sur les réseaux sociaux et elle n’a bien évidemment eu aucun mal à se faire remarquer.

Mots-clés insolite