Cette photo totalement innocente a été bannie de Facebook

Un jeune philippin a publié sur Facebook la photo d’un chiot qui venait tout juste de naître et la réaction des internautes a été pour le moins inattendue. La photo a été signalée au réseau social qui l’a déclarée comme indésirable.

Le fier propriétaire du petit chiot ne s’y attendait pas et il n’a évidemment pas compris cette décision.

Dominic Ibaos, le propriétaire du chiot et celui qui a posté la photo sur Facebook, est tout juste âgé de 16 ans. Il a voulu montrer son animal de compagnie, mais le sort en a décidé autrement. La photo est tombée dans une confusion hilarante.

La soi-disant photo a été prise pour un pénis humain. Cette confusion a bien entendu provoqué une vague de commentaires et des tonnes de moqueries sur la toile.

Une photo qui prête à confusion

L’image en question est celle d’un petit chiot qui vient tout juste de naître vu du dessus. Tout le monde a cru qu’il s’agissait du pénis du jeune homme. Celui qui a signalé la photo a vu le corps chauve du chiot, son cou tout ridé ainsi que sa petite tête rose et a pensé de ce fait qu’il s’agissait de l’appareil génital de Dominic Ibaos.

Le jeune homme voulait juste montrer un Xoloitzcuintli, une espèce de chien mexicain sans poils. Le petit chiot est baptisé Dimitri. C’est seulement après avoir publié la photo que Dominic a réalisé que la photo pouvait être interprétée autrement.

L’image a été publiée dans un groupe pour les amoureux des animaux locaux.

Un groupe spécialisé pour les animaux

La photo du chiot a certes été interdite sur Facebook, mais elle a été retweetée 60 000 fois. Cette publication sur Twitter a été faite par le jeune pour s’expliquer sur cette confusion. Il rajoute dans un commentaire qu’il ne voyait en aucun cas la confusion.

Dominic Ibaos était plutôt contrarié au début de l’histoire, mais il a très vite changé d’état d’esprit. Que Facebook puisse penser qu’il ait posté une image indécente l’avait vraiment déçu, mais par la suite, il en a rigolé puisque les gens avaient compris son histoire.

Bien que la portée ait compté trois chiots, Dimitri est le seul né sans poils. L’adolescent a voulu partager avec tout le monde ce moment rare, mais malheureusement et une fois de plus, l’impulsivité et la précipitation de certains internautes l’ont gâché.

Crédits Photos : Dominic Ibaos

Mots-clés facebook