Clicky

Cette photo va vous donner envie de jeter votre MacBook Pro

Apple compte des millions de fans à travers le monde et certains d’entre vous ne jurent peut-être que par les produits de la Pomme Croquée. Si c’est votre cas, alors il sera sans doute préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article, et de ne pas regarder la photo intégrée un peu plus bas. Non, car cette dernière risque de vous donner envie de flinguer votre MacBook Pro.

Kim Jong-un est un type un peu étrange et pas uniquement à cause de sa coupe de cheveux improbable. Non, en réalité, il a aussi la fâcheuse tendance à massacrer toutes les personnes qui ne sont pas de son avis.

Kim Jong-un fanboy : image 1

Kim Jong-un ferait peut-être mieux de s’occuper de son coiffeur au lieu de massacrer ses généraux.

Ce n’est pas vraiment surprenant par ailleurs car tous les dictateurs sont sur le même pied d’égalité de ce côté-là.

Kim Jong-un a un gros problème de confiance

Mais le vrai problème, dans cette histoire, c’est que le dirigeant de la Corée du Nord est aussi extrêmement paranoïaque et il a ainsi pris l’habitude d’exécuter ses conseillers et ses généraux.

D’après la presse sud-coréenne, il se serait même débarrassé de son chef d’état-major au début du mois.

Il ne faut d’ailleurs pas perdre de vue que l’on parle ici d’un pays qui est parvenu à placer en orbite un satellite grâce au tir d’une fusée. D’ailleurs, la situation inquiète énormément l’ONU puisque Kim Jong-un serait en train de se construire un véritable arsenal.

Toutefois, ce n’est pas ce qui nous préoccupe présentement.

Non, en réalité, cet article porte surtout sur une photo partagée par un certain James Pearson. Si ce nom vous rappelle quelque chose, c’est tout à fait normal car ce dernier travaille depuis plusieurs années pour Reuters et il est le correspondant de l’agence en Corée.

Kim Jong-un est un fanboy lui aussi

Il a eu l’occasion d’accompagner à plusieurs reprises le dirigeant de la Corée du Nord lors de ses déplacements et il a partagé un peu plus tôt dans la semaine une étrange photo sur son compte Twitter.

Prise dans un avion, l’image présente un Kim Jong-un souriant se tenant derrière son bureau. Jusque là, rien d’anormal, mais les plus observateurs d’entre vous remarqueront sans doute la présence d’un… MacBook Pro sur la photo.

Est-ce vraiment une surprise ? Pas vraiment puisqu’on savait déjà que l’homme appréciait les produits de la Pomme Croquée. En réalité, il possède même un iMac, comme le prouvent les images suivantes.

La morale de l’histoire ? Même les dictateurs sont des fanboys. Mine de rien, ça ferait un chouette slogan, non ?

Kim Jong-un fanboy : image 3 Kim Jong-un fanboy : image 2

Mots-clés applemacbook pro

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Daminoweb

    Pour conclure on peut dire que ce serait un vrai slogan de merde.

  • Zlap27 .

     » Il possède meme un imac,  » comme moi tiens, c’est complètement débile comme article !!! C’est connu, ils ont envoyé leur fusée dans l’espace en faisant tout leurs calculs a la main. Je ne vois vraiment pas pourquoi je jetterai mon mac parce que Kim Jong Un en a un …

    • zafira500

      Parce que dans un pays archi fermé et qui considère les Etats-Unis comme son pire ennemi, voir son dirigeant aduler une marque dudit pays ennemi, ça fait un peu paradoxal vous ne trouvez pas. Sans compter que Kim Jong Un veut imposer son propre O.S. dans son pays,…

      • Kaoxyd

        Au contraire, dans un pays archi fermé et qui considère les USA comme son pire ennemi, le voir aduler une marque du dit pays est plutôt flatteur. Ca montre que même en étant son ennemi, il considère que les produits de la dites marque sont bien meilleurs que ceux que l’on peut trouver par chez lui (est-ce qu’il y en a d’ailleurs ?)

      • Merci d’avoir aussi bien résumé ma pensée :)

  • Kaoxyd

    Il respire de l’oxygène aussi. Moralité, on arrête de respirer ?