Cette piscine s’adresse aux amateurs de sensations fortes

Il existe à Houston au Texas un immeuble insolite équipé d’une piscine transparente construite au-dessus du vide, à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol. Elle s’adresse avant tout aux amateurs de sensations fortes et à tous ceux qui aiment les expériences totalement folles et inédites.

Cet immeuble pas comme les autres s’appelle le Market Square Tower et il se trouve au beau milieu de la ville, non loin de l’Interstate 69. Il compte une quarantaine d’étages environ, avec de nombreux appartements.

Sky Pool

Des appartements allant du simple studio au penthouse luxueux.

Une piscine transparente suspendue au-dessus du vide

Les prix ne sont pas donnés d’ailleurs. En location, il faut en effet compter un peu plus de 1 800 $ pour un studio ou… près de 20 000 $ pour la plus belle des suites. Bon, derrière, on a aussi une salle de cinéma, une salle de sport, une salle de billard et même une suite consacrée aux parties de poker.

Toutefois, ce n’est pas pour cette raison que la Market Square Tower fait autant parler d’elle depuis le début de la semaine. En réalité, si cet immeuble s’est retrouvé à la une de plusieurs médias anglo-saxons, c’est avant tout pour sa piscine.

La Sky Pool, c’est son nom, n’est pas une piscine conventionnelle.

Cette piscine à débordements se trouve en effet au quarante-deuxième étage de la tour et elle est suspendue dans le vide. Le plus fou reste évidemment à venir, car sa structure est entièrement faite de plexiglas transparent. Pire, la plaque constituant le fond de la piscine ne dépasse pas les 20 centimètres et les visiteurs ont donc la sensation d’être suspendu dans le vide.

Une vidéo flippante

Histoire de renforcer cette impression, le promoteur a choisi d’étendre la piscine sur trois mètres au-delà de l’immeuble.

Cette piscine n’est pas nouvelle, bien entendu, mais elle fait beaucoup parler d’elle depuis qu’un locataire de l’immeuble l’a immortalisée en vidéo. La séquence en question a effectivement fait plusieurs fois le tour du monde en l’espace de quelques jours.

Pour la petite histoire, il faut tout de même noter que cette piscine n’est pas la seule de l’immeuble. Il est en effet possible d’en trouver une autre au quatrième étage. Oui, et cette dernière est beaucoup plus conventionnelle.

Mots-clés insolitenopub