Clicky

Cette PlayStation Nintendo ne laissera pas les joueurs indifférents

Nintendo et Sony ont-ils envisagé de s’allier pour lancer une console commune ? C’est difficile à croire mais c’est la thèse soutenue par cet internaute. Oui, et attention car il détiendrait même un des tous premiers prototypes construits par les deux firmes et il a même pris soin de tourner une vidéo pour le présenter.

Cette PlayStation Nintendo, ou The PlayStation Nintendo Superdisc, devrait faire tourner quelques têtes et c’est tout à fait logique car elle a été pensée pour réunir le meilleur des deux mondes. Elle serait même capable de lire les CD de la PlayStation et les cartouches de la Super Nintendo, c’est pour dire.

PlayStation Nintendo

Entre la Super Nintendo et la PlayStation…

La console est constituée de deux étages distincts. Le module du dessous regroupe la prise casque, les deux ports pour les contrôleurs et un connecteur placé en dessous. La structure est jaunie, bien plus que l’étage du dessus.

Ce prototype a passé ces trente dernières années au fond d’un grenier

Le lecteur CD et le port des cartouches se trouvent sur le second étage, avec tous les boutons habituels. La console est signée par Sony et on voit très clairement apparaître la mention « PlayStation » sur la droite.

Notre internaute a aussi présenté les manettes de la console. Elles ressemblent en tout point à celles de la Super Nintendo, à ceci près qu’elles sont elles aussi signées par le géant japonais.

Mais la question que vous vous posez, c’est évidemment de savoir d’où vient ce prototype, non ? D’après l’histoire servie par notre internaute, elle viendrait du grenier de son père. Ce dernier aurait travaillé pendant plusieurs années avec une personne répondant au nom de Olaf et c’est ce dernier qui lui aurait confié ce prototype.

Fait amusant, un certain Olaf Olafsson a justement dirigé Sony Interactive et Sony Corporation of America pendant quelques années. S’agit-il du même homme ? Possible, mais cela n’a pas encore été confirmé.

A l’heure actuelle, nous ne savons pas s’il s’agit réellement d’un prototype, ou d’un simple fake. Pendant quelques heures et suite à la publication de cet article, les médias américains ont pensé que Vadu Amka était à l’origine de cette création mais elle a formellement démentie l’information depuis.

Notez pour finir que le propriétaire de ce prototype ne possède malheureusement pas son câble d’alimentation et il n’a pas encore eu l’occasion de démarrer la console. C’est dommage, non ?

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.