Cette PlayStation Switch risque de vous faire tourner la tête

Sony pourrait profiter du prochain E3 pour dévoiler une version portable de sa console : la PlayStation 4 Portable. Curved a été visiblement très inspiré par cette rumeur. Le site vient en effet de mettre en ligne un nouveau concept entièrement consacré à cette hypothétique console. Très bien exécuté, il ne devrait laisser personne indifférent.

L’information proviendrait d’une personne travaillant pour la marque. D’après cette source, Sony aurait l’intention de frapper fort durant le prochain E3 en dévoilant une version portable de sa console de salon.

PS4 Portable

Portable, ou plutôt hybride. Tout comme la Switch, cette dernière pourrait indifféremment être utilisée comme une console portable ou comme une console de salon.

Une PS4 Portable aux allures de Switch

La PS4 Portable (aussi désignée comme la PSE) serait en effet vendue avec une station d’accueil à brancher à la télévision. Il suffirait donc de la poser sur son socle pour pouvoir basculer d’un mode à l’autre, exactement à l’image de ce que propose Nintendo sur sa toute dernière console.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agirait pas d’une nouvelle console et l’appareil serait ainsi en mesure de faire tourner tout le catalogue de la PS4. La firme aurait même développé un nouveau format de compression afin de réduire drastiquement la taille de ses titres.

Cette rumeur a beaucoup inspiré les créatifs de Curved et ces derniers ont donc accouché d’un splendide concept : la PlayStation Switch, ou PlayMan pour les intimes.

Totalement futuriste, l’appareil se présente sous la forme d’une tablette fixée sur une base. Elle peut être utilisée en mode semi-nomade ou portable grâce à ses contrôleurs magnétiques. Très élaborés, ces derniers peuvent être utilisés à distance ou même montés sur une base commune pour se transformer en manette DualShock 4.

Un concept très bien exécuté

Fidèles à leurs habitudes, les créatifs Allemands se sont surpassés et ils ont ainsi apporté le plus grand soin aux détails. Ils ont même pensé à intégrer à la structure principale des LED colorées afin de nous aider à différencier le contrôleur de gauche du contrôleur de droite.

Leur vision est en tout cas très intéressante, et leur création nous donne finalement une bonne idée de ce à quoi une PS4 Portable pourrait ressembler… si toutefois un tel appareil existe.

Le bon côté de la chose, c’est que nous n’aurons pas très longtemps à attendre pour le savoir. L’E3 aura en effet lieu dans quelques semaines.