Clicky

Cette veste Adidas va vous rendre fou, au moins autant que la fameuse robe de l’année dernière

Roman Originals a fait le buzz l’année dernière en présentant une robe assez particulière. Il était effectivement impossible de déterminer avec précision sa couleur, certains la voyant dorée et d’autres bleue. Oui, eh bien elle n’est pas la seule à donner du fil à retordre aux internautes et cette veste Adidas risque ainsi de vous poussez à vous arracher les cheveux.

Tout a commencé au début de la semaine sur Tumblr lorsqu’une certaine Nina a partagé sur son blog la photo d’une veste produite par Adidas dans les années 90 ou 2000.

Veste Adidas

La Robe est de retour, sous la forme d’une veste cette fois.

Elle est tombée dessus en fouinant dans les affaires de son petit coquin et le vêtement a provoqué une véritable querelle au sein du couple.

Mais de quelle couleur est cette veste ?

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils ne la voient pas de la même couleur. Pour Nina, cette veste est à la fois bleue et blanche mais son compagnon la voit pour sa part marron et noire.

Après des heures passées à argumenter, notre amie a décidé de partager la photo de la veste sur son Tumblr afin de demander l’avis des internautes. Contre toute attente, sa publication a rencontré un vif succès et elle a ainsi été vue un peu plus de 83 000 fois en l’espace de deux jours, décrochant par la même occasion plus de 30 000 likes dans la foulée.

Elle a ensuite été partagée sur Twitter mais également sur Facebook et elle a ainsi fait plusieurs fois le tour du monde.

Sans surprise, personne n’arrive à se mettre d’accord et chacun voit la veste d’une couleur différente. En ce qui me concerne, elle semble mélanger le marron et le noir. Photoshop et sa pipette sont d’ailleurs de mon avis mais tout le monde ne l’entend pas de la même oreille.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais des chercheurs du MIT avait procédé à une étude complète pour tenter de comprendre pourquoi les gens ne voyaient pas tous la robe de la même manière.

Ils s’étaient alors rendus compte que chaque individu n’avait pas la même sensibilité à la lumière et que la plus infime des variations pouvaient modifier leur perception des couleurs. D’autres chercheurs avait pointé du doigt la couleur bleue en disant qu’elle était beaucoup trop ambigüe puisqu’elle subissait des variations en fonction de la lumière environnante.

Alors, vous la voyez de quelle couleur, vous ?

Mots-clés adidasfuninsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.