Clicky

Cette vidéo 4K à 360° a été tournée avec douze Xperia Z5 Compact

Sony aime bien se livrer à des expériences insolites de temps en temps et la firme vient de remettre le couvert en utilisant un de ses derniers téléphones pour tourner une vidéo en 4K à 360°. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous pouvez faire exactement la même chose de votre côté avec un peu de temps et beaucoup d’argent.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais la réalité virtuelle a le vent en poupe depuis quelques mois et de nombreux constructeurs se sont engouffrés dans la brèche pour proposer des produits capables de tourner des vidéos à 360°.

Vidéo 360° Z5C

C’est dingue ce qu’on peut faire avec une douzaine de Sony Xperia Z5 Compact et un peu de temps.

Nikon a même levé le voile sur une caméra d’action dédiée à l’occasion du CES 2016.

Une vidéo stupéfiante et insolite tournée dans Les Deux Alpes en France

Sony s’intéresse aussi au sujet et c’est précisément ce que prouve une des dernières vidéos publiées par la marque. Le géant nippon s’est effectivement amusé à tourner une vidéo en 4K et à 360° en s’appuyant sur des Xperia Z5 Compact.

Comment est-ce possible ?

Le constructeur a commencé par se procurer une imprimante 3D afin de créer un socle circulaire capable d’accueillir plusieurs terminaux. Il l’a ensuite placé sur un trépied professionnel avant de disposer par moins de douze téléphones dans les emplacements dédiés à cet effet.

Ensuite, il a tout simplement lancé l’enregistrement vidéo sur chaque terminal en optant pour une définition en 4K.

Après avoir récupéré les rushes, les instigateurs du projet ont importé le tout dans leur solution de montage préférée et ils ont collé toutes les séquences ensemble pour produire une vidéo à 360°.

Cette étape particulièrement délicate leur a pris pas mal d’heures mais il faut avouer que le résultat ne manque pas d’intérêt et vous allez pouvoir le vérifier par vous-même en lançant la lecture de la vidéo intégrée à la fin de l’article.

Si vous voulez vous promener dedans, il suffira effectivement de jouer du mulot. Sinon, vous pouvez aussi la jouer sur un smartphone et glisser le tout dans un Cardboard ou même dans un Homido.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.