Cette vidéo à 360° a été tournée dans l’espace

National Geographic Channel a dévoilé la première vidéo 3D à 360° de l’espace dans le cadre de sa nouvelle série documentaire « One Strange Rock ».

A travers cette vidéo époustouflante, vous pouvez faire une visite virtuelle avec les astronautes à bord de la Station spatiale internationale tout en écoutant leurs réflexions sur la grandeur de l’espace.

Eau Terre

Un film VR tourné et joué par les astronautes de la NASA

Une livraison spéciale est arrivée à la station spatiale internationale en novembre dernier : une caméra Vuze VR à la pointe de la technologie. L’astronaute de l’Agence Spatiale Européenne Paolo Nespoli a apporté l’appareil photo avec lui pendant sa routine quotidienne dans la station. Nespoli a reçu une formation spéciale sur le mode d’emploi de l’appareil, de la part du réalisateur américain Darren Aronofsky lui-même. Il a donné à l’astronaute italien un cours intensif de tournage en VR via Skype. Pour profiter pleinement de la vidéo, regardez-la sur votre smartphone intégré à un casque VR.

La vidéo commence en orbite terrestre basse. Un prélude instrumental joue à l’approche de la station spatiale. La voix accueillante de l’astronaute canadien retraité Chris Hadfield raconte alors comment ses 166 jours dans l’espace ont changé sa vision du monde, littéralement et métaphoriquement. Hadfield est bientôt rejoint par les anciens astronautes de la NASA Mae Jemison, Mike Massimino et Nicole Stott, qui discutent tous de leur expérience de la Terre depuis le point de vue de la station spatiale.

Une exploration de la station spatiale comme si vous y étiez !

Nespoli transporte ensuite la caméra à travers les quartiers étroits de la station spatiale, offrant aux téléspectateurs une perspective à 360 degrés de la vie à bord de la station. Des fils, des appareils et des équipements couvrent presque toute la surface des cabines, mais cela ne pose aucun problème lorsque vous pouvez vous déplacer entre eux en flottant en microgravité. Nespoli a également enregistré des images en haute définition de l’astronaute de la NASA Peggy Whitson, la première femme à commander la station spatiale, y compris son dernier jour dans l’espace à la fin de l’expédition 52. Les séquences apparaîtront dans le dernier épisode de la série « One Strange Rock » de National Geographic Channel, le lundi 28 mai.

Nespoli a par ailleurs capturé des vues à couper le souffle des nombreuses fenêtres de la station, et dans la vidéo, ses collègues à la retraite racontent les transformations qu’ils ont vécues en regardant à travers ces fenêtres.

Mots-clés espaceinsolite