Clicky

Cette vidéo a été enregistrée par un Samsung Galaxy S7

Le Samsung Galaxy S7 ressemble beaucoup au modèle précédent mais ce n’en est pas une copie parfaite. Il apporte de nombreuses améliorations et il embarque notamment un nouveau capteur de 12 millions de pixels capable d’enregistrer des vidéos en slow motion. Un chanceux a eu l’occasion de prendre en main sa déclinaison Edge et il a réalisé cette vidéo très impressionnante.

La vidéo dure environ cinq minutes et elle a été tournée en 720p à 240 images par seconde. La première partie de la séquence est tout à fait normale mais elle laisse rapidement sa place à un passage tourné au ralenti.

Vidéo Galaxy S7

Le Galaxy S7 a l’air de bien se débrouiller en vidéo.

Le résultat est plutôt encourageant. Les mouvements restent fluides et la dynamique de la vidéo impressionne, notamment dans les basses lumières.

Le Galaxy S7 connaitra-t-il le même destin que son prédécesseur ?

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge ne remplaceront pas les caméras professionnelles ni même certains réflex et certains hybrides, mais il n’a pas à rougir face à ses concurrents.

Il ne devrait avoir aucun mal à obtenir les faveurs de l’équipe de DXO Mark, tout comme ses prédécesseurs.

Grâce à leur incroyable capteur, le S6 et le S6 Edge ont effectivement trôné pendant longtemps en tête du classement réservé aux terminaux nomades. Le second occupe d’ailleurs toujours la quatrième place du podium, les deux premières places étant prises à la fois par le Galaxy S6 Edge+ et par le Xperia Z5 qui terminent tous les deux ex-aequo.

Les nouveaux vaisseaux amiraux de Samsung musclent le jeu car s’ils perdent un peu en définition (passage de 16 MP à 12 MP), leurs pixels gagnent en taille et ils atteignent ainsi les 1,4 um. En plus, le coréen a doublé le nombre de photodiode par pixel afin d’augmenter la vitesse de la mise au point.

Il s’agit d’une technique héritée des réflex et notamment des derniers boitiers de Canon.

L’optique offre une grande ouverture pour sa part puisqu’elle pourra atteindre f/1.7. Les modèles précédents ne dépassaient pas les f/1.9 et le Galaxy S7 sera donc en mesure de capter davantage de lumière. Il risque donc d’obtenir de meilleurs résultats en basse luminosité.

Cette vidéo est plutôt encourageante, donc. Samsung nous avait aussi gratifié de plusieurs photos la semaine dernière. Elles sont ici.

Share this post

David Eisenberg

Passionné, colérique, humain.