Cette vidéo de Londres en 4K a été tournée avec un iPhone 6s

L’iPhone 6s est équipé d’un capteur de dernière génération et d’une optique capable de capturer pas mal de lumière. Sur le papier, il a donc tout ce qu’il faut pour remplacer un petit appareil photo numérique mais qu’en est-il dans les faits ? Cette vidéo devrait vous aider à répondre à cette question. Carrément, même.

Elle a effectivement été tournée à Londres et elle présente les principaux monuments et les principaux lieux de la ville. Jusque là, rien d’anormal, mais il y a tout de même un détail très intéressant.

Vidéo 4K iPhone 6s

Joli monument, pas vrai ? Oui, et encore plus en 4K.

Elle a été entièrement tournée en 4K, avec un iPhone 6s.

L’iPhone 6s embarque un capteur de 12 millions de pixels et une optique capable d’ouvrir à f/2.2

Je ne sais pas si vous avez les caractéristiques du téléphone en tête mais le dernier né des laboratoires de la Pomme Croquée est équipé d’un capteur photo iSight de 12 millions de pixels avec des pixels atteignant une taille de 1,22 µm.

Il intègre un système de mise au point automatique sobrement intitulé Focus Pixels et il est capable de capturer des vidéos en 720p, en 1080p ou en 4K.

L’optique de l’iPhone 6s n’est pas stabilisée, contrairement à celle de son grand-frère. Dans les deux cas, elle se compose de cinq éléments et elle peut ouvrir à f/2.2.

Apple ne va pas aussi loin que Samsung ou même LG sur ce terrain là mais il semblerait que cela ne pose pas de problème particulier au téléphone. Pas d’après cette vidéo en tout cas puisqu’elle est vraiment magnifique.

Alors bien sûr, il faudra un écran 4K et une grosse bécane derrière pour en profiter pleinement, mais elle devrait intéresser pas mal de monde quand même. Bon, après je pense qu’on aurait aussi pu faire de très jolies choses avec le Galaxy S6, par exemple, ou même avec le Lumia 950. Oui, et aussi avec le LG G4.

Bref, je ne vais pas vous embêter plus longtemps. Installez vous confortablement et profitez donc de cette vidéo.