Cette vidéo va vous donner envie d’acheter un Jet Pack

JetPack Aviation travaille depuis de nombreuses années sur un nouveau produit révolutionnaire, le fameux JB-09. Devin Super Tramp a eu l’occasion de rendre visite à l’entreprise en Californie afin de voir la technologie de l’entreprise de ses propres yeux. Il en a profité pour tourner une vidéo assez dingue. Elle va vous mettre une belle claque.

Tout a commencé dans les années 60, avec le Rocketbelt. Bell Aerospace avait été chargé par l’armée américaine de travailler sur un appareil capable d’assurer le déplacement rapide des fantassins sur le champ de bataille.

JB-09

Qui ne rêverait pas de pouvoir voler au-dessus du Périph’ parisien en Jet Pack ?

Wendell F. Moore, un employé de l’entreprise, a donc eu l’idée de créer un propulseur personnel se présentant sous la forme d’un sac à dos.

JetPack Aviation travaille depuis plus de 20 ans sur un Jet Pack

Tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. En raison de leur durée de vol trop courte, les prototypes développés par Bell n’ont pas convaincu l’armée et le projet a donc été abandonné.

Toutefois, l’appareil n’a pas disparu de la circulation. Pas totalement, du moins. Il a en effet été utilisé sur le tournage de plusieurs productions américaines et notamment dans Opération Tonnerre et dans l’Homme qui tombe à pic. Mieux, le Rocketbelt a aussi eu droit à son quart d’heure de gloire dans les années 80 avec les Jeux olympiques de Los Angeles.

Une démonstration avait en effet été faite durant l’événement.

Et puis, Rocketeer est arrivé. Là, très vite, tout le monde a commencé à s’intéresser aux Jet Packs et de nombreuses entreprises ont choisi de se lancer dans l’aventure.

3 000 mètres d’altitude et plus de 160 km/h, qui dit mieux ?

JetPack Aviation en fait partie et cela fait maintenant un peu plus de vingt ans que ses deux fondateurs, Nelson Tyler et David Mayman, travaillent sur un produit de cette catégorie : le fameux JB-09.

Les premiers prototypes étaient peu convaincants, mais le dernier en date semble mettre la barre assez haut. Il est effectivement capable d’atteindre les 3 000 mètres d’altitude et il peut se déplacer à des vitesses supérieures à 160 km/h. La seule chose qui pèche, finalement, c’est son autonomie puisqu’elle est estimée à une dizaine de minutes.

Et encore, tout dépendra du poids du pilote.

Maintenant, et comme le prouve cette vidéo, l’appareil a l’air d’être complètement dément et nous serions sans doute nombreux à rêver de posséder un tel produit.

Mots-clés jet pack