Cette vidéo va vous retourner le cerveau. Littéralement.

Il y a des images et des vidéos qui peuvent rendre complètement fou tellement elles sont étranges et incompréhensibles. C’est notamment le cas de cette vidéo qui a été récemment partagée sur le Net. La séquence montre un homme en maillot de bain et équipé de lunettes de protection qui semble se balader sous l’eau. Était-ce juste une illusion d’optique ?

La vidéo ne dure même pas une minute, mais cela lui suffit amplement pour retourner complètement le cerveau de tous ceux qui la visionnent. Impossible en effet au premier coup d’oeil de dire si l’homme en question se trouve bien dans les fins fonds de l’océan ou pas.

Partagée sur le site Daily Mail, la séquence a fait l’objet de nombreux commentaires et spéculations de la part des internautes.

Une vidéo vraiment étrange

Dans la vidéo, un homme équipé de lunettes de plongée est filmé en train de courir sur la surface rocheuse de ce qui semble être le fond de l’océan. On le voit également en train de sauter lourdement et à plusieurs reprises au-dessus d’une petite rivière, apparemment sous-marine, avant de plonger au dessus d’une falaise sous la mer elle aussi.

Comme les mouvements du plongeur sont au ralenti et que le décor sous-marin est sans équivoque, on peut conclure que la séquence est bel et bien filmée sous l’eau. Oui, mais quand on regarde jusqu’à la fin, on ne sait plus quoi penser quant à l’angle de prise de vue.

Quand on regarde bien…

Si vous suivez bien chaque seconde de la vidéo, vous pouvez remarquer à mesure que l’homme approche du bord de la soi-disant falaise, le fond d’un bateau flottant à proximité. À cela s’ajoute la manière de plonger depuis la falaise de l’homme qui montre qu’il est en train de faire surface hors de l’eau. Ce qui veut dire que la vidéo était en fait filmée à l’envers !

On ne sait absolument rien sur le mystérieux plongeur de la séquence et encore moins sur celui ou celle qui est derrière la caméra. On sait juste, d’après les maigres informations rapportées par Daily Mail, que la vidéo a été enregistrée au Venezuela.

Mots-clés insolitevidéo