Cette ville a été entièrement créée… sur Minecraft

Les jeux vidéo sont loin d’être abrutissants. Ils peuvent même booster la créativité de ceux qui y jouent fréquemment comme c’est le cas avec Minecraft, l’un des jeux les plus vendus au monde avec plus de 144 millions d’exemplaires écoulés en janvier 2018.

Ce jeu développé par Mojang fait travailler l’imagination des joueurs en leur permettant de construire tout ce qu’ils veulent. Si certains se contentent de réaliser de petites infrastructures, d’autres voient les choses en grand. C’est le cas d’une équipe de joueurs japonais qui a décidé de construire une ville gigantesque sur Minecraft.

La réalisation de leur projet, baptisé Sayama City Project, a débuté en 2015. Les premières photos de cette ville virtuelle ont été publiées sur Imgur et Twitter le 30 août 2018 par un internaute et les images sont bluffantes.

Des images trompeuses

Si on regarde rapidement les photos qui ont été publiées sur la toile, on est très loin d’imaginer qu’il s’agit d’une ville virtuelle qui a été créée de toutes pièces sur un jeu vidéo.

Si on ne se penche pas de près pour scruter les moindres détails des images, on n’arriverait pas à faire la différence avec les photos d’une véritable ville.

Pour arriver à ce résultat, l’équipe qui a conçu Sayama City a travaillé durant de nombreuses années. En s’inspirant de villes japonaises comme Osaka et Tokyo, elle a dû construire bloc par bloc les détails les plus infimes de leur cité. Toutefois, les joueurs n’auraient pas pu arriver à un tel réalisme en utilisant uniquement Minecraft. Ils ont également fait appel à des outils informatiques afin d’obtenir un rendu plus vrai que nature.

Une ville explorable

Sayama City n’a rien à envier aux grandes mégalopoles japonaises avec ses gratte-ciels, ses ponts et ses parcs. Pour partager le résultat de leurs longues heures de dur labeur avec les internautes, les joueurs qui ont créé cette ville ont ouvert un compte Twitter baptisé « Préfecture de Sayama » où ils ont regroupé plusieurs photos de leur cité virtuelle.

Sur leur ce compte, l’équipe publie aussi des informations sur l’avancement du projet. De plus, la carte de la ville peut être téléchargée et explorée en long et en large sur le site officiel de Planet Minecraft.

On est prêt à parier que ce projet ne sera pas le dernier d’une telle envergure qui verra le jour sur Minecraft.

Mots-clés insoliteminecraft