Clicky

Cette YouTubeuse a créé une robe de mariée en papier toilette

Lorsqu’on choisit les différentes matières pour sa robe de mariée, les choix habituels se tournent vers la soie, le taffetas, le satin ou la dentelle. Une YouTubeuse a réussi l’exploit de créer une robe d’un blanc éclatant avec des papiers toilettes.

Le plus impressionnant est qu‘Amber Scholl a réussi à créer une belle robe avec cette matière des plus improbables.

Ce n’est pas la première fois qu’Amber nous fait la démonstration de son talent. Elle a également déjà réalisé une magnifique robe noire avec des sacs-poubelle. Bien évidemment, sa créativité et son ingéniosité ont impressionné les internautes. Ses vidéos ont très rapidement fait le buzz sur YouTube.

La question est : comment a-t-elle fait pour faire en sorte que la robe tienne ?

Une robe unique en son genre

Après le mariage princier de Harry et Meghan, tout le monde n’a cessé de parler de l’événement notamment de la robe de la mariée et de son prix exorbitant. Amber a alors voulu prouver qu’il était tout à fait possible d’avoir une robe de mariée sublime sans dépenser une fortune et en utilisant le minimum de tissus.

Pour la création de son chef-d’œuvre, la première étape a alors été de se munir en diverses sortes de papier toilette, différentes en épaisseur et en texture. Pour l’assemblage, la YouTubeuse a utilisé un tutu, un bustier et de la colle. Elle s’est appuyée sur le papier toilette pour toute la décoration de la robe, autant au niveau de l’effet dentelle du bustier qu’au niveau des fleurs au bas de la jupe.

Une artiste de talent

Pour Amber Scholl, la création de robes avec des matières insolites est vraiment un art consommé. Pour la robe en papier toilette, elle a consacré environ un jour et demi. Le hic avec sa robe serait qu’elle ne pourra pas réellement être portée pour un mariage dans la mesure où le papier se dégrade et se détache rapidement, surtout en cas de mauvais temps.

Si la robe n’est pas ce qu’il se fait de mieux en matière de qualité, on ne peut certainement pas nier qu’elle a un joli design parfaitement adapté au thème du mariage. Si l’on ne détaille pas la robe, il est presque impossible de savoir qu’elle est en partie faite en papier toilette.

Mots-clés webyoutube

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.