Clicky

Cette YouTubeuse utilise le maquillage pour répondre aux haters

Depuis l’avènement des réseaux sociaux, les influenceuses de mode et les YouTubeuses beauté sont devenus des célébrités à part entière au même titre que les acteurs et les chanteurs. Si elles sont adulées par des millions de followers, ces stars du net sont également les cibles de nombreuses attaques.

Dans un tutoriel make-up, la vloggeuse beauté Nabela Noor a décidé de répondre à ses haters d’une façon un peu particulière.

YouTubeuse

Au début de sa vidéo, on peut voir les mots « Truie », «  Grosse » et « Moche » peints sur le visage de Nabela Noor. Ces mots ne sont autres que les insultes que la vloggeuse reçoit des haters sur internet. Par la suite, on peut la voir se laver le visage pour effacer les mots qu’elle y avait écrits. Pour Nabela Noor, ce geste est un moyen d’attirer l’attention de ses followers sur l’importance de s’aimer soi-même.

Pour accompagner sa vidéo, la YouTubeuse a rédigé un long discours dans lequel elle se dévoile à ses fans en admettant que même si ces insultes ne reflétaient pas la vérité, ces mots la blessaient quand même.

En toute franchise

Nabela Noor a choisi de parler à cœur ouvert à ses abonnés en espérant que cela puisse aider ceux qui endurent les mêmes choses qu’elle. « En 2017, j’ai était appelé truie, grosse, moche, ou encore monstre. Certains m’ont même suggéré de me suicider vu mon physique. J’ai reçu des milliers de messages de ce genre tout au long de l’année et à certains moments, j’ai laissé ces mots me détruire. »

« Malgré cela, j’ai repris confiance en moi et j’ai appris à m’aimer. J’ai choisi de ne plus me laisser atteindre par les insultes des gens malintentionnés. Maintenant je sais que les gens heureux ne prennent pas plaisir à blesser les autres et que le bonheur commence par l’amour de soi. »

Nabela Noor prône le self-love

La vloggeuse a déclaré que pour arriver à dépasser les commentaires haineux qu’elle recevait sur internet, elle essayait de célébrer chaque jour sa beauté. « La fille que je vois dans le miroir est belle, avec ou sans maquillage. »

Nabela Noor en a profité pour adresser un message à toutes celles qui, comme elle, seraient victimes de ce genre d’insultes. « Je décide de laisser derrière moi tous ces mots qui m’ont blessé. Personne ne peut nous dire qui nous sommes. Nous sommes belles. Nous en valons la peine. »

Sur sa vidéo, on peut voir qu’après avoir effacé toutes les insultes peintes sur son visage, Nabela Noor les a remplacés par des mots encourageants, un bel exemple à suivre !

Mots-clés webyoutube

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.