Chair Flipping : le nouveau challenge à la mode sur les réseaux sociaux

Envie de devenir riche, célèbre et respecté ? Inutile de faire de longues études ou de composer une nouvelle symphonie, il suffit de vous trouver une chaise et de vous filmer en train de tenter un magnifique Chair Flipping. Késako ? Il s’agit tout simplement du nouveau challenge à la mode sur les réseaux sociaux, un challenge qui fait de plus en plus d’émules.

Si vous traînez parfois sur Twitter ou Facebook, alors vous devez sans doute savoir que les adolescents sont généralement très friands de ces fameux « challenges ».

Chair Flipping

Cette chaise fera peut-être de vous une célébrité sur la toile.

Oui, ils aiment beaucoup ça et il faut avouer qu’ils se montrent souvent très créatifs. Il suffit d’ailleurs d’aller faire un tour sur ces articles pour s’en rendre compte.

Les adolescents adorent se lancer des défis sur les réseaux sociaux

Entre le Boobluge Challenge, le BananaPeelChallenge, le TrustFallChallenge ou encore le CondomChallenge, on peut dire que ces derniers mois ont été bien remplis.

Certains d’entre vous ont peut-être aussi entendu parler du Water Bottle Flip Challenge. Oui, c’est long à dire, et aussi à écrire. Si c’est le cas, en tout cas, ce n’est pas étonnant car il a beaucoup fait parler de lui avant l’été, notamment au travers de cette vidéo.

Une vidéo qui a été vue un peu plus de 5,3 millions de fois en l’espace de quelques mois.

Corban Baker et Cosmo Everett-Wells se sont inspirés de ce fameux défi pour créer le Chair Flipping Challenge.

Ils ont eu l’idée de ce défi durant l’été, un midi, pendant la pause-déjeuner. Les deux amis s’ennuyaient ferme et l’un d’entre eux a eu l’idée de jeter une chaise en plastique en l’air. Bizarre, non ? Certes, mais ce n’est pas le plus étrange car après avoir fait un salto dans les airs, cette fameuse chaise est retombée sur ses quatre pieds.

Une chaise, la gravité et le tour est joué

Corban et Cosmo ont tout de suite compris qu’ils tenaient quelque chose et ils ont décidé de tourner une vidéo dans la foulée.

Ils l’ont monté le soir même et ils l’ont partagé sur leur profil dans la foulée. La vidéo a été vue près de deux millions de fois et elle a totalisé pas moins de 17 000 réactions, 21 000 partages et 7 700 commentaires.

La vidéo a très vite commencé à tourner et plusieurs personnes se sont alors amusées à la remixer. C’est notamment le cas de Viral Shark. Ce dernier a extrait de cette vidéo une séquence de quelques secondes et il l’a ensuite publié sur Vine. Elle a récemment dépassé les 8 millions de loops, avec plus de 98 000 likes, 32 000 partage et 2 500 commentaires.

Là, très vite, d’autres vidéos ont commencé à apparaître sur la toile et des centaines de personnes se sont amusées à se filmer en train de retourner des chaises. Certains avec plus de succès que d’autres, d’ailleurs.

Mots-clés funinsolite