Clicky

Google : vers des champs de recherche intégrés aux SERP ?

Google aime bien le changement et il l’a prouvé à maintes reprises par le passé. Il en va ainsi pour ses différents services, mais aussi pour la présentation des résultats des recherches. Et justement, le géant américain est actuellement en train de tester une nouvelle formule qui devrait faire la joie de nombreux référenceurs.

Tous les sites ne sont pas logés sur le même pied d’égalité, c’est un fait. Loin de là, même. Et l’écart pourrait bien se creuser encore un peu plus dans les semaines et dans les mois qui viennent.

SERP Google

Google examine apparemment plusieurs pistes pour mettre en avant les sites les plus populaires de la toile. L’une d’entre elles consiste à intégrer à certains blocs… un champ de recherche secondaire.

L’idée, ce serait donc de permettre aux internautes de mettre la main sur les contenus de leur choix directement à partir des SERP et sans avoir à se rendre sur le site associé. Le tout avec un soupçon d’auto-complétion derrière histoire de gagner le plus de temps possible. Une technologie proposée par Google, ou par certains de ses partenaires.

Dans le cas d’Amazon, par exemple, ce champ de recherche serait géré directement par l’enseigne. Ce qui ne serait pas le cas pour le site de Microsoft, ou même du gouvernement des Etats-Unis.

A l’heure actuelle, ce fameux champ n’est disponible que sur la version américaine du célèbre moteur. Il n’est donc pas encore possible d’en profiter sur le vieux continent. En outre, il ne s’agirait que d’un simple test pour le moment, et rien n’est encore gravé dans la roche.

Via

Mots-clés googleweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.