iPod Nano : changement de design pour la rentrée ?

De tous les produits Apple, celui qui a le plus souvent changé de design, c’est sans aucun doute l’iPod Nano. Ces dernières années, le tout petit baladeur pommé n’a eu de cesse de nous surprendre, jusqu’à sa dernière version qui a décidé de tout miser sur le tactile. Or justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en vogue sur le web, Apple pourrait profiter de la rentrée pour lever le voile sur un tout nouvel iPod Nano qui arborerait un design complètement différent. Personne ne sait évidemment à quoi il pourrait ressembler, mais il faut avouer que c’est typiquement le genre de rumeurs qui a tendance à titiller ma curiosité.

iPod Nano : changement de design pour la rentrée ?

L’iPod Nano actuel, pour tout vous dire, ne m’a jamais convaincu. Le tactile, c’est intéressant sur un terminal comme l’iPhone ou l’iPod Touch qui embarquent tous deux un écran de 3.5 pouces, mais c’est nettement moins transcendant sur un écran aussi petit que celui du baladeur. Là, c’est franchement gadget et, pour aller encore un peu plus loin, je préférais nettement l’ancien design qui, de mon point de vue, était beaucoup mieux adapté à la vie de tous les jours. Oui, et il avait aussi plus de gueule. Du coup, un changement de design serait bien évidemment salvateur et on espère très sincèrement que Apple saura renouer avec ses origines et donc que la firme nous proposera un baladeur agréable à l’oeil, ergonomique et surtout original. Toujours d’après les mêmes rumeurs, il serait même question qu’il embarque un écran tactile plus grand ainsi qu’un bouton physique similaire à celui que l’on trouve sur l’iPhone ou sur l’iPod Touch.

Bref, on en saura plus dès la rentrée. En passant, puisqu’on en parle, notez également qu’un brevet tourne depuis hier soir sur le web, un brevet qui met en scène un iPod (Nano ? Shuffle ?) capable de recharger sa batterie par l’intermédiaire de son clip. C’est assez amusant, mais rien ne dit évidemment que ce brevet débouchera sur quelque chose de concret, hein…

iPod Nano : changement de design pour la rentrée ?

Via