Clicky

Il sera possible de changer son identifiant PSN en 2019

Sony vient d’annoncer une excellente nouvelle. Le genre de nouvelles que tous les fans de l’univers PlayStation attendent depuis… toujours. Il sera en effet possible de changer notre identifiant PSN dès l’année prochaine.

Sony semble vouloir se dérider et sortir de sa zone de confort. La nouvelle survient en effet quelques semaines à peine après l’annonce de l’arrivée du crossplay sur Fortnite. Dans les deux cas, les possesseurs d’une PS4 ou de toute autre console de la marque devraient être aux anges.

Notamment ceux qui avaient choisi leur identifiant PSN à une période compliquée de la vie. Eh oui, K3v1n007, c’est bien de toi dont on parle.

Sony va autoriser le changement d’identifiant PSN

Pour le moment, Sony a encore donné peu de détails. La fonction sera visiblement déployée l’année prochaine – en 2019 K3v1n, c’est bien ça – mais aucune date précise n’a encore été avancée.

En outre, ce que l’on sait, c’est que cette fonction sera directement intégrée à la bêta du prochain firmware de la PlayStation 4. Les personnes inscrites au programme devraient donc être en mesure de la tester assez vite. Attention cependant, car la firme compte opter pour un déploiement progressif et tout le monde ne sera donc pas servi en même temps.

Sony a également mis en place une importante limitation. Seul le premier changement d’identifiant PSN sera gratuit. Les autres demandes seront facturées 9,99 € pièce. C’est une manière pour la marque de limiter les abus. A noter que les abonnés au PlayStation Plus auront droit à un tarif préférentiel. Pour eux, le changement de nom ne coûtera que 4,99 €.

Des restrictions à prévoir

Dans tous les cas, le seul moyen d’effectuer ce changement sera de passer par l’interface de la PlayStation 4. Les personnes possédant uniquement une PS Vita ou une PS3 n’auront donc que leurs yeux pour pleurer. Et K3v1n aura donc tout intérêt à demander une PS4 au Père Noël pour retrouver le respect de ses semblables.

Plus étonnant, ce changement d’identifiant ne sera visiblement pas pris en compte sur tous les titres. D’après Sony, les jeux commercialisés après le mois d’avril de cette année seront tous capables de gérer ce changement, mais ce ne sera pas forcément le cas des titres plus anciens. Des bugs sont donc à prévoir.

Mots-clés playstationsony