Changez les touches de votre clavier…

Les japonais ont de bonnes idées, c’est bien connu. On en parle pas souvent, mais c’est comme ça. Et là, ils nous le prouvent une nouvelle fois avec un clavier qui risque de faire mal, très mal… Enfin s’il sort chez nous un jour, évidemment… N’empêche que je vais quand même croiser les doigts, juste au cas où.

Décidément, les aimants sont à la mode. Alors même qu’Apple a commencé à équiper ses iMacs avec des connectiques de ce type, voilà que nos amis nippons vont un peu plus loin avec le premier clavier magnétique. Vraiment pas bête, non ? Oui, on est d’accord, il y a de l’idée.

Du coup, chaque touche devrait pouvoir s’interchanger avec les autres et les geeks que nous sommes pourront donc personnaliser leur périphérique préféré comme bon leur semble. Mine de rien, c’est une petite révolution qui risque de secouer pas mal nos habitudes. L’azerty et le qwerty pourraient donc être amenés à disparaître (notez quand même l’utilisation du conditionnel).

En tout cas, moi, je vote pour :)

Via Digital World Tokyo

5 réflexions au sujet de “Changez les touches de votre clavier…”

  1. Les touches e et 3 de mon portable marchent plus depuis des mois… obligé d’utiliser copier/coller… les claviers de portable c’est nul, cette idée est excellente !

    Répondre
  2. C’est effectivement une bonne idée qui risque d’en ravir plus d’un. Maintenant, je pense pas que ce concept arrive de par chez nous avant quelques temps. Et oui, le Japon, c’est pas à côté !

    Répondre
  3. Oui enfin le MacBook a quand même le MacSafe mais c’est à peu près tout. Perso, un clavier dont tu changes les touches, pour moi, c’est vraiment cool. Rien ne t’empêche ensuite de les disposer comme tu en as envie ^^

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.