Clicky

Chapitre.com lance Oyo, sa liseuse numérique

Après la Fnac (et son Fnacbook), c’est au tour de Chapitre.com de lancer sa liseuse numérique : Oyo. Forcément, on se doutait bien que l’initiative lancée par Amazon allait susciter des réactions chez les concurrents de la célèbre boutique en ligne. Et une fois de plus, c’est le consommateur qui risque de s’arracher les cheveux, d’autant plus que si toutes les liseuses numériques se suivent, elles se ressemblent en plus souvent comme deux gouttes d’eau.

Côté spécifications techniques, Oyo propose :

  • Un écran tactile de 6 pouces (800 x 600).
  • 2 Go d’espace disque (1.5 Go utilisable).
  • Lecteur de cartes SD.
  • Batterie Ion de 1200 mAh.
  • Formats lus : ePub, PDF, HTML, DOC, TXT, RTF, Fb2, PRC, JPEG, PNG, BMP, MP3.

Le tout pour 149 € et une version 3G attendue pour les semaines qui viennent. Alors forcément, à vue de nez, Oyo possède pas mal d’atouts dans son jeu. On peut citer le lecteur de cartes SD bien pratique qui vous permettra de stocker une tonne de bouquins numériques en plus ou encore les nombreux formats qu’il est capable de lire. Oui, c’est chouette mais cette nouvelle liseuse ne propose finalement rien de plus que la concurrence et c’est finalement bien dommage.

Notons qu’un catalogue complet sera bientôt proposé sur Chapitre.com. Espérons que l’offre soit un peu plus séduisante de ce côté-là.

[youtube 2sN9EaY5cl0 nolink]

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

12 comments

Ajouter le votre.
  1. Fred 8 novembre, 2010 at 20:20 Répondre

    @Théo: T’as tout compris. En même temps, regarde, ça fait X fois que EDF augmente ses tarifs pour sauver la planète, et t’as toujours les mêmes usines qui crachent leur merde dans la Seine.

  2. Théo 8 novembre, 2010 at 22:30 Répondre

    @Fred: ça me soule!!!
    Je sais qu’on est pas les mieux placés pour parler écologie/pollution avec toute nos machines, mais perso j’essaie de faire des gestes de bases au quotidien, que ce soit pour électricité/eau/tri des déchets…
    Et à coté de ça les vrais gros pollueur produisent en masse en nous poussant à consommer pour quoi que se soit, je sais pas ou on va mais la connerie humaine des fois…

Publier un nouveau commentaire.