Clicky

GPS

Charles, un robot GPS qui lit tes émotions

On pensait que tous les scientifiques bossaient sur un remède contre le cancer ou le sida, mais c’est finalement faux. Non, Kevin, tu as aussi des mecs qui bossent sur des concepts franchement effrayants. Un peu comme Peter Robinson, un professeur à l’université de Cambridge, qui n’a rien trouvé de mieux que de créer un robot GPS. Même qu’il s’appelle Charles, qu’il a vraiment une drôle de tête et que tu vas pouvoir le découvrir dans la vidéo qui suit.

Et attention car le copain Charles va te prendre de la place puisqu’il devra trôner sur le siège passager. Le truc vraiment original avec ce robot, c’est qu’il va pouvoir décrypter tes émotions et te proposer des trajets en adéquation avec ce que tu ressens. Pas la peine de me demander quelle est l’utilité du machin, je n’en sais franchement rien. Au risque de vous paraître terre-à-terre, pour moi, un GPS c’est avant tout un appareil capable de te donner le chemin le plus rapide ou le moins cher pour un itinéraire défini et certainement pas un robot qui n’aura rien de mieux à faire que d’analyser ma manière de froncer les sourcils.

La cerise sur le gâteau, c’est que Charles ne sera sans doute jamais commercialisé. Et non, Peter et ses copains se contentent de travailler sur un concept. Faut dire aussi, les enseignants bossant en université font rarement plus de 5 ou de 8 heures par semaine (pour les titulaires), donc faut bien trouver des occupations histoire de tuer le temps. La prochaine fois, ce serait bien que les mecs choisissent plutôt de bosser sur Tatiana, le robot-fille capable de décrypter tes émotions en te massant les fesses.

Et en attendant, le monde continue toujours de se casser la gueule.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.