Charlotte, la grosse araignée qui affole les internautes

Charlotte n’est clairement pas une araignée comme les autres et pour cause, car elle est un des plus gros spécimens de sa catégorie. C’est précisément ce qui la rend unique en son genre. Étrangement, les internautes ne sont pas du tout sensibles à ses charmes. En réalité, c’est même tout le contraire.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais Charlotte est originaire de l’Australie, un pays connu pour les dangers de sa faune. Les kangourous ne sont effectivement pas les seuls à se promener à travers le territoire.

Charlotte : photo 1

Charlotte, la meilleure amie des arachnophobes.

Loin de là, même, et les Australiens sont ainsi souvent confrontés à des visiteurs inopportuns tels que des serpents, des chauves-souris géantes, des requins, des crocodiles et des insectes extrêmement dangereux.

Charlotte est originaire d’Australie

Charlotte a été découverte en fin d’année dernière et elle a été adoptée par le Barnyard Betty’s Rescue, un centre qui vient en aide aux animaux abandonnés et mal-aimés.

Halloween approchant, le centre en question a publié une série de plusieurs photos de l’animal sur sa page Facebook. Sans surprise, la publication a rencontré un succès immédiat et des centaines d’internautes ont commencé à la partager avec leurs proches.

Ces images ont rapidement provoqué le buzz et elles ont alors attiré l’attention de plusieurs médias basés aux États-Unis, mais également en Asie et même en Europe. La publication originale a énormément tourné et Charlotte est devenue une véritable star à part entière.

Si l’on en croit l’administrateur de la page du centre (qui n’en revient toujours pas du succès de l’araignée), alors la publication originale aurait touché un peu plus de 20 millions de personnes en l’espace d’une toute petite semaine.

Une des plus grosses araignées au monde

Ce succès, Charlotte le doit avant tout à sa taille. En règle générale, les Sparassidae dépassent très rarement les quinze centimètres, mais ce spécimen-ci est bien plus imposant.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ces araignées ont une particularité intéressante : elles sont incapables de tisser des toiles. Pour se nourrir, elles chassent donc comme le font la plupart des insectes, en s’approchant doucement de leurs cibles pour les surprendre et les attraper. Elles se nourrissent généralement d’autres insectes et notamment de grillons et de cafards. Et non, elles ne représentent absolument aucun risque pour nous.

Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on découvre une araignée aussi imposante. En 2001, des chercheurs allemands ont trouvé un autre spécimen mesurant la taille d’une assiette dans une grotte du Laos.

Charlotte : photo 2

Mots-clés animauxinsolite