Clicky

Pokémon Go : la chasse de Rennes est annulée, celle de Nantes est maintenue

Pokémon Go est bien plus amusant à plusieurs et c’est précisément ce qui pousse les fans à organiser des chasses communes. Celle de Lille s’est assez bien passée d’ailleurs, et ce même si les serveurs de Niantic n’ont pas suivi derrière. Fort de ce succès, des fans ont donc décidé d’organiser deux nouvelles chasses à Rennes et à Nantes le week-end prochain.

La première était organisée par le WarpZone. Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que cet établissement se présente sous la forme d’un bar réservé à l’e-sport, un bar se trouvant au bout du mail François Mitterrand, au beau milieu de la ville.

Chasse Pokémon Go

Deux nouvelles chasses Pokémon Go étaient prévues ce week-end mais une seule va pouvoir avoir lieu.

A la base, il souhaitait organiser une simple Poké Rando entre amis mais l’événement a très vite pris une proportion inattendue lorsque les médias locaux ont commencé à en parler.

Pokémon Go : les chasses prennent de l’ampleur

Face à la situation, la préfecture a tiré la sonnette d’alarme et elle a conseillé aux organisateurs de l’annuler puisqu’ils n’étaient pas en mesure de l’encadrer. Pour ne rien arranger, les élus et le maire sont en congés et le WarpZone a donc préféré annuler la chasse pour éviter de mauvaises surprises.

Du moins pour l’instant. Il compte en effet organiser un nouvel événement à la rentrée.

Si vous habitez Rennes et que vous rêvez de pouvoir participer à un tel événement, alors vous pourrez toujours prendre la voiture pour vous rendre à Nantes. Une chasse va en effet être organisée dimanche dans la ville, et plus précisément au parc du Grand-Blottereau. Elle se déroulera à partir de 13 heures et un peu plus de 1 200 personnes ont prévu de se rendre sur place pour compléter leur collection de Pokémon.

1 200 personnes sont attendues à Nantes

Là encore, à la base, tout est parti d’un simple délire entre amis mais l’événement a rapidement pris de l’ampleur. La Ville de Nantes a donc conseillé aux organisateurs de déplacer la chasse car elle devait se dérouler à la base dans le Jardin des Plantes.

Si vous prévoyez de vous y rendre, alors tâchez juste de vous équiper d’un tee-shirt aux couleurs de votre équipe. Pour le reste, tous les détails se trouvent sur cette page.

Le plus impressionnant, dans l’histoire, c’est que Pokémon Go n’est pas encore disponible en France. D’ailleurs, il était censé sortir avant la fin de la semaine mais nous n’avons toujours aucune nouvelle.

Mots-clés pokemonpokemon go

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.