Il a inventé par erreur des chaussettes qui peuvent être portées un an sans lavage

Steve Whitley a une soixantaine d’années et il vit dans le Devon, un comté situé dans le sud-est-de l’Angleterre et encadré par les Cornouailles, le Dorset et le Somerset. Cet agriculteur fait la une de tous les médias anglais depuis le début de la semaine car il a inventé par erreur des chaussettes qui ne sentent pas mauvais et qui peuvent être portées pendant un an sans lavage.

Notre ami élève des chèvres angora depuis plusieurs années maintenant et il a récemment décidé de diversifier son activité en lançant une collection de chaussettes faites à partir des poils des petits.

Chaussettes Magiques

Pas besoin de laver ces chaussettes.

Il a même lancé un site internet pour les vendre et ça marche plutôt bien pour lui puisqu’il compte une centaine de clients environ.

Des chaussettes qui ne sentent pas mauvais

Très vite, certains clients ont commencé à le contacter pour lui dire que ses chaussettes étaient tout simplement magiques et qu’il était même possible de les porter pendant plusieurs jours d’affilée sans qu’elles ne deviennent raides ou malodorantes.

Au début, notre ami a été plutôt amusé mais un chef d’orchestre l’a appelé un beau jour pour lui dire qu’il avait gardé ses chaussettes pendant un an avant de les laver.

Steve a décidé de faire l’essai chez lui et il s’est rendu compte que ses chaussettes ne retenaient pas les mauvaises odeurs. Il a donc mené sa petite enquête afin d’expliquer le phénomène et il a alors découvert que le mohair avait des vertus insoupçonnées.

Si ce terme vous est totalement inconnu, alors sachez qu’il désigne une laine spéciale fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora, une chèvre qui nous vient tout droit du Tibet. Elle est connue pour son pouvoir isolant et pour sa grande légèreté mais elle a aussi une autre caractéristiques intéressantes : elle empêche la formation de bactéries.

Même Bear Grylls s’est laissé séduire !

Certains d’entre vous le savent sans doute mais les mauvaises odeurs sont essentiellement provoquées par la prolifération de certaines bactéries lorsqu’elles rentrent en contact avec un tissu humide.

Le problème, c’est que le pied transpire beaucoup et les chaussettes traditionnelles ont tendance à retenir les bactéries. Le problème ne se pose pas avec le mohair.

Alors bien sûr, suite à cette découverte, les ventes de Steve Whitley ont explosé et il compte même plusieurs célébrités parmi ses clients, des célébrités comme Bear Grylls, Fiona Bruce ou encore Stephen Fry. Et le plus dingue, dans l’histoire, c’est que ses fameuses chaussettes sont plutôt bon marché puisqu’elles coûtent entre 9 £ et 21,50 £ pour la version montante.

D’ailleurs, si vous voulez passer commande, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés funinsolite