Clicky

Cheekky, Instagram en mode NSFW

Nous ne sommes pas sans savoir que sur les réseaux sociaux comme Facebook ou encore Instagram, les nudes sont interdits.

Dévoiler ne serait-ce qu’un bout de sein pourrait vous valoir le bannissement de ces plateformes. Depuis 2015, les règles concernant la nudité sur Instagram ont été d’ailleurs été renforcées et le réseau social applique désormais une politique de tolérance zéro pour ces contenus.

Nude

À l’époque, la plateforme s’était défendue en déclarant : « Nous sommes conscients qu’il arrive parfois que des personnes veuillent partager des images de nudité à caractère artistique ou créatif, mais pour un bon nombre de raisons, nous n’autorisons pas la nudité sur Instagram. »

Toutes ces personnes qui se sont senties lésées par la politique d’Instagram peuvent désormais trouver refuge sur Cheekky, une plateforme qui autorise les nudes.

Une application fondée par un ancien mannequin

À l’origine de Cheekky, Jenna Lee, un ancien mannequin, a décidé de créer cette application afin de permettre aux modèles de partager leurs clichés NSFW (Not Safe For Work) les plus sexy sans se soucier d’être signalés ou de voir leurs images retirées.

« Les modèles peuvent partager librement leurs photos NSFW sans avoir peur qu’elles soient retirées. » a-t-elle expliquée.

D’après elle, Cheekky est dédié aux photos trop sexy pour Instagram, mais pas suffisamment érotiques pour finir sur YouPorn et consort.

Une application qui ne prétend pas détrôner Instagram

Sur Cheekky, les modèles ont le contrôle total sur la manière dont les photos sont réalisées et sur celles qui seront au final publiées sur la plateforme. « Avant, tout ce que je savais faire c’était de poser à plein temps. J’ai trouvé un bon filon en transposant ce que je faisais en concept digital parce qu’internet est mondial, ce qui veut dire qu’un nombre incalculable de personnes pourra s’abonner à mon contenu. » explique Jenna Lee.

À travers Cheeky, les modèles pourront donc mettre en ligne toutes leurs créations sans s’inquiéter de quelconques modérateurs. Les utilisateurs de la plateforme pourront s’inscrire à un compte gratuit afin de voir le « fil découverte » destiné au public.

S’il y a des modèles ou d’autres créateurs de contenus qu’ils apprécient, ils peuvent s’abonner à leurs albums et à leurs publications.

S’ils souhaitent en voir plus, ils peuvent s’abonner aux vidéos premium moyennant un tarif unique à partir de 9,99 dollars.

Mots-clés insolite