Chernobyl : une première vidéo pour la mini série de HBO

Parmi les pires accidents que le monde n’est pas près d’oublier, impossible de ne pas citer Tchernobyl qui est considéré comme l’une des pires catastrophes nucléaires de l’histoire. Beaucoup ignorent cependant ce qui s’est réellement passé ce jour-là.

Pourquoi la centrale nucléaire en Ukraine a-t-elle explosé ? Comment les autorités ont-elles fait pour gérer la situation ?

tchernobyl

Crédits Pixabay

C’est ce que HBO nous invite à découvrir à travers sa nouvelle mini série. Sobrement intitulé « Chernobyl, » la série se concentre sur l’histoire de la catastrophe ainsi que sur ceux qui ont du faire face aux conséquences : les scientifiques et employés de la centrale, les autorités, les habitants…

HBO vient tout récemment de dévoiler la première bande-annonce de sa mini série. Il a été annoncé que le premier épisode sera diffusé le 6 mai 2019 en exclusivité sur la chaîne.

Une mini-série de 5 épisodes

L’histoire de Tchernobyl sera racontée en cinq parties. On ne sait pas encore si les épisodes auront une durée normale d’environ 50 minutes chacun ou s’ils pourraient dépasser les 60 minutes comme c’est notamment le cas des épisodes de la dernière saison de Games of Thrones.

Chernobyl sera porté par trois acteurs : Jared Harris, Stellan Skarsgard et Emily Watson.

Jared Harris interprètera Valery Legasov, un des physiciens nucléaires soviétiques qui est intervenu après l’accident. Stellan Skarsgard campera le rôle de Boris Shcherbina, vice-Premier ministre soviétique de l’époque. Emily Watson jouera, quant à elle, le rôle d’Ulana Khomyuk, une physicienne nucléaire soviétique qui essaie de comprendre ce qui a pu causer l’explosion de la centrale.

L’œuvre de plusieurs grands noms

Pour s’occuper de sa mini-série, HBO a décidé de ne pas lésiner sur les moyens. La chaîne a fait appel à la crème de la crème en matière de scénario, de réalisation, de production, etc. C’est ainsi que Chernobyl est écrit et produit par Craig Mazin (The Hangover) tandis qu’à la réalisation, nous avons Johan Renck (Breaking Bad). Pour la production, HBO a choisi Sanne Wohlenberg (Black Mirror).

Ce n’est pas tout, car Carolyn Strauss (Game of Thrones) et Jane Featherstone (Broadchurch) sont également de la partie en tant que producteurs exécutifs, de même que Johan Renck et Chris Fry (Humans) qui sont co-producteurs exécutifs.

Avec autant de grands noms à sa réalisation, Chernobyl est clairement parti pour collectionner les Emmys à la fin de l’année. En tout cas, le peu qui a été dévoilé par la bande-annonce promet une série passionnante et révélatrice sur cette catastrophe qui s’est déroulée il y a près de 33 ans.

Mots-clés chernobyl