ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7 pour 9 $

En novembre 2010, quelques semaines à peine après la sortie de Windows Phone 7, une solution de jailbreak a émergé du web underground. Son nom ? ChevronWP7. Bien évidemment, Microsoft n’a pas tardé à répliquer et l’outil a ainsi très vite tiré sa révérence. Contre toute attente, Redmond a néanmoins décidé de tendre la main vers l’équipe en charge du projet afin de proposer aux mobinautes une solution alternative au Marketplace. Et cette solution est désormais disponible à tous, nous allons donc pouvoir débloquer ou jailbreaker notre Windows Phone 7 en toute quiétude et sans avoir à craindre pour la garantie de notre mobile.

ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7

Et c’est finalement une histoire très touchante. Jusqu’à présent, Microsoft a toujours lutté contre le piratage et contre toutes ces solutions qui échappent à son contrôle. Avec Windows Phone 7, la firme a décidé de redorer un peu son image et c’est sans doute pour cette raison et grâce à cette nouvelle stratégie de communication que les instigateurs du projet ChevronWP7 ne se sont pas retrouvés devant le juge. Tant mieux pour eux, d’ailleurs. Plutôt que de les punir, Microsoft a donc décidé de se joindre au projet afin de permettre aux développeurs de homebrews de trouver leur place en ce vaste monde.

Pour résumer l’idée en quelques mots, l’objectif de ChevronWP7 Labs est tout simplement de rendre accessible à tous le développement d’applications pour Windows Phone 7. A l’origine, il faut en effet s’acquitter d’une dîme (99 $ par an) pour pouvoir diffuser des applications sur le Marketplace. Tous les développeurs ne roulant pas forcément sur l’or, Microsoft a donc décidé de leur proposer une alternative peu coûteuse pour qu’ils puissent s’initier tout doucement au développement d’applications. Notez que ce n’est pas une idée idiote puisque cela permettra sans aucun doute à la firme de toucher davantage de développeur. Très concrètement, donc, on peut dire que ChevronWP7 Labs est un produit d’appel.

Pour profiter de cet outil, c’est très simple, vous aurez besoin de :

  • Un Windows Live ID pour vous enregistrer.
  • Un Token de déblocage vendu 9 $ et payable par Paypal.
  • Un outil de déblocage que vous pourrez télécharger grâce à votre jeton.

Une fois tous ces éléments en votre possession, vous pourrez débloquer votre mobile et installer des applications non signées (et donc non validées par Microsoft) dessus. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que les développeurs s’y collent et nous devrions très rapidement voir fleurir de nouvelles applications.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    599 $ pour la Microsoft Surface sous Windows 8 RT ?!

    Ce n’est qu’une rumeur, tout ce qui suit est donc à prendre avec des pincettes. D’après plusieurs sources la tablette Microsoft Surface sous Windows 8 RT – et donc la moins chère – pourrait être proposée à 599 $. Oui, ça pique un peu et le plus drôle reste à venir puisqu’on ne sait même pas si la Smart Cover de Microsoft serait inclue dans le pack pour ce prix. Alors bon, c’est vrai qu’une tablette n’est rien de plus qu’un ordinateur sans clavier (encore que), mais ce serait quand même une sacré mauvaise nouvelle,…

  • Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Bientôt des DRM dans nos navigateurs ?

    Et voilà, il fallait bien s’y attendre. Alors même que les gens du web n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord sur le codec à utiliser sur le web,  un tout nouveau débat est en train d’enfler sur la toile. Car en effet, figurez-vous que certains des grands acteurs du web – Google, Microsoft et Netflix pour ne pas les nommer – ont proposé au W3C un tout nouveau standard qui permettra de verrouiller les vidéos diffusées sur le web au format HTML 5 et donc de leur coller de jolies DRM au train. Après…

  • Internet Explorer

    Internet Explorer 9 est un « navigateur plutôt respectable » selon Mozilla

    L’information a de quoi surprendre, mais pourtant elle est bien vraie : Andreas Gal, directeur de recherche chez Mozilla a déclaré que Microsoft faisait un « navigateur plutôt respectable » en parlant d’Internet Explorer 9. La dernière mouture du navigateur bien connu pour ses défauts et son nombre énorme de lacunes pourrait bien lui permettre de remonter la pente… Il faut bien l’avouer, Internet Explorer a longtemps été la bête noire des intégrateurs web, la cause principale étant son retard technologique flagrant par rapport à ses concurrents. En effet, le navigateur de Microsoft a mis longtemps avant…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -