ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7 pour 9 $

En novembre 2010, quelques semaines à peine après la sortie de Windows Phone 7, une solution de jailbreak a émergé du web underground. Son nom ? ChevronWP7. Bien évidemment, Microsoft n’a pas tardé à répliquer et l’outil a ainsi très vite tiré sa révérence. Contre toute attente, Redmond a néanmoins décidé de tendre la main vers l’équipe en charge du projet afin de proposer aux mobinautes une solution alternative au Marketplace. Et cette solution est désormais disponible à tous, nous allons donc pouvoir débloquer ou jailbreaker notre Windows Phone 7 en toute quiétude et sans avoir à craindre pour la garantie de notre mobile.

ChevronWP7 Labs : débloque ton Windows Phone 7

Et c’est finalement une histoire très touchante. Jusqu’à présent, Microsoft a toujours lutté contre le piratage et contre toutes ces solutions qui échappent à son contrôle. Avec Windows Phone 7, la firme a décidé de redorer un peu son image et c’est sans doute pour cette raison et grâce à cette nouvelle stratégie de communication que les instigateurs du projet ChevronWP7 ne se sont pas retrouvés devant le juge. Tant mieux pour eux, d’ailleurs. Plutôt que de les punir, Microsoft a donc décidé de se joindre au projet afin de permettre aux développeurs de homebrews de trouver leur place en ce vaste monde.

Pour résumer l’idée en quelques mots, l’objectif de ChevronWP7 Labs est tout simplement de rendre accessible à tous le développement d’applications pour Windows Phone 7. A l’origine, il faut en effet s’acquitter d’une dîme (99 $ par an) pour pouvoir diffuser des applications sur le Marketplace. Tous les développeurs ne roulant pas forcément sur l’or, Microsoft a donc décidé de leur proposer une alternative peu coûteuse pour qu’ils puissent s’initier tout doucement au développement d’applications. Notez que ce n’est pas une idée idiote puisque cela permettra sans aucun doute à la firme de toucher davantage de développeur. Très concrètement, donc, on peut dire que ChevronWP7 Labs est un produit d’appel.

Pour profiter de cet outil, c’est très simple, vous aurez besoin de :

  • Un Windows Live ID pour vous enregistrer.
  • Un Token de déblocage vendu 9 $ et payable par Paypal.
  • Un outil de déblocage que vous pourrez télécharger grâce à votre jeton.

Une fois tous ces éléments en votre possession, vous pourrez débloquer votre mobile et installer des applications non signées (et donc non validées par Microsoft) dessus. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que les développeurs s’y collent et nous devrions très rapidement voir fleurir de nouvelles applications.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vers un Window Phone 7.9 ?

    Vers un Window Phone 7.9 ?

    Comme chacun le sait, ce sont deux mises à jour pour Windows Phone qui sont arrivées récemment. D’un côté, nous avons Windows Phone 8 qui tournera sur tous les nouveaux smartphones produits par les constructeurs partenaires de Microsoft, de l’autre Windows Phone 7.8 qui sera progressivement déployés sur tous les anciens mobiles et qui nous permettra de profiter de quelques nouveautés. Intéressant, pour sûr, mais il semblerait que Redmond ait gardé un atout dans son jeu. Car si l’on en croit un document leaké en provenance de chez Nokia, alors une autre mise à jour…

  • Windows 8 : le prix des machines hybrides

    Windows 8 : le prix des machines hybrides

    Microsoft a organisé hier soir un petit évènement pour annoncer le lancement de Windows 8 et la firme en a également profité pour lever le voile sur certaines des machines hybrides conçues par ses partenaires. La plupart de ces informations étaient déjà connues, c’est vrai, mais ça m’a donné l’idée de faire un petit récapitulatif histoire que tout le monde puisse y voir un peu plus clair. Et si vous avez succombé aux charmes de ces drôles de tuiles colorées, si vous rêvez de pouvoir mettre la main sur une de ces machines, alors quelque chose…

  • inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    inSync, Google Docs intégré dans Windows, Mac OS ou Linux

    Alors même que Google Drive devrait arriver dans ces prochaines semaines, des développeurs ont décidé de prendre le géant de la recherche d’avance en lançant un outil similaire. Un outil qui va vous permettre d’explorer le contenu de votre Google Docs directement depuis l’explorateur de fichiers de Windows, de Mac OS ou de Linux. Il s’appelle inSync. Même que cette solution fonctionne également avec toutes les pièces jointes que vous recevez sur votre Gmail. Autant dire que si vous utilisez Google Docs pour stocker vos données, alors inSync risque de vous plaire bien comme il…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -