Chicago : Un homme sauvé de la noyade grâce à son Apple Watch

Ce n’est pas la première fois qu’une Apple Watch sauve une vie depuis son lancement. Récemment, un homme de Lincoln Square a échappé à la noyade grâce à sa montre connectée. Phillip Esho a en effet utilisé l’une des fonctionnalités de son Apple Watch pour appeler les services d’urgence suite à un accident de jet-ski.

Selon les informations, l’événement s’est produit sur le lac Michigan. Esho y pilotait son jet-ski pour aller du 31st Street Harbor vers McCormick Place afin de prendre des photos de la ligne d’horizon de Chicago lorsqu’une grosse vague a renversé son engin.

Crédits Pixabay

En tombant à l’eau, le téléphone de Esho a coulé et il ne pouvait donc pas l’utiliser pour demander de l’aide. Heureusement qu’il avait son Apple Watch sur lui.

Une option d’urgence quand on ne peut pas utiliser son téléphone

Esho a déclaré qu’il ne savait pas comment on aurait pu l’aider sans son Apple Watch. L’homme portait en effet un dispositif de flottaison mais cela n’était pas suffisant pour empêcher les hautes vagues de l’envoyer sous la surface. D’autre part, là où il se trouvait, les personnes à bord des bateaux ne pouvaient ni le voir ni l’entendre.

Se souvenant de la fonction « SOS d’urgence » de son Apple Watch, Esho a décidé d’utiliser l’appareil pour appeler le 911. Il a raconté qu’il ignorait au début si l’appel allait fonctionner ou non puisqu’à un moment donné, celui-ci a été déconnecté. D’ailleurs, il ne comprenait pas ce que le répartiteur disait au bout du fil. Il n’a été convaincu de l’efficacité de l’appel que lorsqu’un hélicoptère et des bateaux de la police ainsi que des pompiers de Chicago sont venus pour le secourir.

D’autres fonctionnalités pour sauver des vies

A part la fonction SOS d’urgence, plusieurs autres fonctionnalités sont présentes sur l’Apple Watch. Elles permettent également aux utilisateurs de se sortir de situations difficiles et même de sauver leur vie.

Comme autres options, il y a par exemple le moniteur de fréquence cardiaque et l’ECG qui peuvent alerter l’utilisateur en cas de problèmes de santé imminents. On peut aussi citer le modèle LTE qui peut être utilisé pour effectuer des appels même lorsqu’on n’a pas accès à son téléphone.

Mots-clés apple watch