Facebook compte maintenant plus de 1,32 milliard d’utilisateurs

Facebook est l’un des réseaux sociaux les plus fréquentés au monde, et cela fait quelques temps qu’il a dépassé le milliard d’utilisateurs. Le géant bleu vient d’ailleurs de présenter ses résultats financiers pour le second trimestre 2014, avec quelques nouveaux chiffres à la clé. Et devinez quoi… Il compte désormais plus de 1,32 milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Pas mal, non ? Certes, mais ce n’est pas le plus impressionnant.

Contrairement à ce qu’on entend dire de temps à autres, Facebook n’est pas en train de péricliter. Loin de là, même, puisque le nombre d’utilisateurs actifs mensuels a augmenté de 14% depuis l’année dernière à la même période.

Chiffres Facebook 2nd trimestre 2014

Tout va bien pour Facebook.

Mais le meilleur reste à venir car le célèbre réseau social fait de plus en plus fureur auprès des mobinautes. Plus de 399 millions de personnes n’utiliseraient ainsi que leur téléphone pour accéder au service, soit une augmentation nette de 31% en l’espace d’une année. Je pense que c’est vraiment ce chiffre là qui est le plus impressionnant, même s’il n’est pas aussi surprenant qu’on pourrait le croire.

Et pour cause puisque Facebook est très présent sur nos plateformes mobiles, avec un joli portefeuille d’applications derrière.

Sur le plan financier, la firme aurait enregistré pas moins de 2,91 milliards de dollars de revenus sur le second trimestre, avec un bénéfice de 42 cents par action. C’est mieux que les dernières estimations de Wall Street, qui tablaient plutôt sur un chiffre d’affaire de 2,81 milliards de dollars avec un bénéfice de 32 centimes par action. Mais le chiffre vraiment important, c’est celui-ci : 62% des revenus de la firme proviendraient du mobile.

Qu’est-ce que ça veut dire ? Tout simplement que Facebook devrait poursuivre ses efforts en ce sens, et tout faire pour séduire les mobinautes puisque ce sont eux qui lui rapportent le plus d’argent.

Sources : 1, 2 – Crédits Photo

Mots-clés facebookweb