40 millions d’utilisateurs actifs pour Spotify

Spotify poursuit son petit bonhomme de chemin et le spécialiste de la musique en streaming vient ainsi d’annoncer une très bonne nouvelle. Il vient effectivement de passer la barre des 40 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde, ou plutôt dans cinq-six pays. 40 millions de personnes qui utilisent très régulièrement le service, et les différentes applications mobiles associées.

Mine de rien, c’est un cap important, d’autant que ce chiffre est en nette progression. Il en va évidemment de même pour les personnes disposant d’un compte premium. Toujours selon les chiffres donnés par la firme suédoise, plus de 10 millions de personnes disposeraient d’un abonnement actif à l’heure actuelle. Soit un utilisateur sur quatre. Pas mal.

Chiffres clé Spotify Mai 14

Point intéressant, les utilisateurs fréquentant la plateforme ne sont pas seulement actifs, ils sont carrément hyper actifs. Preuve en est, ils auraient créé plus de 1,5 milliard de listes de lecture depuis la création du service en 2008, pour 5 millions de listes créées ou modifiées chaque jour. Oui, vous avez bien lu, chaque jour.

10 millions d’abonnés à l’offre premium

Mais quel est l’artiste le plus écouté, finalement ? Sans grande surprise, il s’agit du très populaire Eminem. Les demoiselles ne sont évidemment pas en reste et Rihanna talonne de près le célèbre rappeur.

En revanche, le titre le plus populaire n’appartient ni à l’un, ni à l’autre. Non, car la chanson la plus écoutée de la plateforme n’est autre que « Wake Me Up » de Avicii avec plus de 235 millions de lectures.

Rassurez-vous cependant car notre David Guetta national s’en sort assez bien aussi. Il est même parvenu à fédérer une véritable communauté sur la plateforme, avec plus de 5 millions de fans abonnés à son profil.

En gros, ça marche plutôt bien pour Spotify et c’est tant mieux parce que j’aurais beaucoup de mal à m’en passer à présent. Il faut dire que le bougre tourne toute la journée chez moi, et il n’est jamais très loin lorsque je suis en déplacement.

Via

Mots-clés spotifyweb