« Chilling Adventures of Sabrina » : l’adaptation Netflix de « Sabrina, l’apprentie sorcière » a trouvé son titre

Roberto Aguirre-Sacasa, créateur entre autres du comics Chilling Adventures of Sabrina, a récemment levé le voile sur le nom définitif et la première image de son adaptation en série Netflix. Où l’on découvre l’actrice Kiernan Shipka dans ses habits de sorcière en herbe.

Procédons par ordre pour que tout le monde, votre serviteur compris, s’y retrouve. Le personnage de Sabrina, l’apprentie sorcière (Sabrina the Teenage Witch en version originale) est né dans les années 1960 de l’esprit de George Gladir et du coup de crayon de Dan DeCarlo. C’est en 1971 que l’adolescente a droit à sa propre publication comics.

Dans le même temps, l’œuvre connaît une adaptation animée à petit budget. Glissons rapidement sur les eighties pour arriver sur l’adaptation de Sabrina, l’apprentie sorcière que l’on estimera la plus connue dans nos contrées, soit la série télévisée où Melissa Joan Hart tenait le rôle de Sabrina. Cette version a été diffusée pour la première fois en 1996, pour s’achever au terme de sept saisons en 2003.

La première image officielle de Kiernan Shipka en Sabrina, l’apprentie sorcière

En 2014, répondant au très bon accueil du numéro 6 Afterlife with Archie paru l’année précédente, Roberto Aguirre-Sacasa (histoire) et Robert Hack (dessins) sortent le comics Chilling Adventures of Sabrina basé sur le personnage de la jeune sorcière. On sait depuis septembre dernier qu’une nouvelle adaptation télévisée est prévue, et après l’officialisation, au mois de janvier, de l’actrice Kiernan Shipka dans le rôle de Sabrina (laissez donc tranquille Melissa Joan Hart et ses 42 balais de sorcière), la première image officielle du show voit d’être partagée sur les réseaux sociaux.

Un partage que l’on doit à Roberto Aguirre-Sacasa, lequel va ainsi également officier sur la série. Il nous révèle dans le même temps que cette dernière ne changera pas de nom par rapport au comics et qu’elle se nommera donc Chilling Adventures of Sabrina.

Les tantes Zelda et Hilda, respectivement campées par Beth Broderick et Carolina Rhea dans la série de 1996, seront ici jouées par Miranda Otto et Lucy Davis, et le chat Salem fera également partie du casting.

Si aucune date de sortie n’a pour l’heure été communiquée, on peut supposer que cette nouvelle adaptation de Sabrina, l’apprentie sorcière, qui devrait courir sur au moins deux saisons, débarquera avant la fin de l’année sur Netflix selon AlloCiné.