Clicky

Chine : King of Glory rendrait les soldats chinois accros

La Chine fait face à un problème plus ou moins atypique au sein de son armée. Plusieurs jeunes soldats sont en effet devenus accros à King of Glory, un jeu vidéo sur smartphone actuellement très populaire dans l’Empire du Milieu. L’addiction au jeu est telle qu’ils ont un dortoir tout entier pour s’y adonner durant tout le week-end, avait rapporté le journal officiel de l’Armée chinoise.

La situation inquiète beaucoup de superviseurs qui ont en fait part à leurs supérieurs et aux médias. Ils accusent notamment King of Glory de distraire les soldats et nuire à leurs aptitudes aussi bien physiques qu’intellectuelles. Tout cela n’est pas sans conséquence pour les forces armées du pays.

King of Glory

Pour l’instant, aucune prise de mesure n’a été mentionnée à l’encontre de King of Glory. Si la situation ne s’améliore pas, le gouvernement chinois ne manquera sûrement pas d’agir.

King of Glory, un jeu qui rend accro

Pour ceux qui ne le savent pas, King of Glory est un jeu de combat pour mobile développé par Tencent, leader du web en Chine. Disponible en mode multijoueur, le jeu n’est pas seulement très en vogue dans les camps militaires, il l’est également auprès d’une bonne partie des jeunes et adolescents chinois. Ils sont aujourd’hui plus de 80 millions à y jouer, parfois pendant des heures.

Il y a quelques mois, un adolescent de 17 ans a été retrouvé mort d’une attaque cérébrale après avoir passé 40 heures non-stop à jouer à King of Glory sur son téléphone. Depuis juillet dernier, Tencent a alors pris la décision de limiter les heures quotidiennes d’accession au jeu pour les enfants.

Une menace pour l’Armée chinoise ?

Le quotidien indique que plusieurs officiers supérieurs ont fait part de leurs inquiétudes concernant l’impact que cette addiction pourrait avoir sur les performances de leurs troupes. Ils s’inquiètent plus particulièrement des conséquences que cette conduite addictive (jouer non-stop tout un week-end) pourrait avoir sur la condition physique, mais aussi sur la concentration des jeunes soldats.

« King of Glory requiert une attention constante, mais le travail d’un soldat est rempli d’incertitudes. Lorsqu’un soldat doit abandonner son jeu pour une mission urgente, il peut être distrait pendant l’opération si son esprit reste focalisé sur le jeu. » rapporte le média officiel de l’Armée.

Mots-clés chineinsolite

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !