Chine : un camp d’entraînement spécial « esport »

La Chine est définitivement un pays qui se démarque des autres. C’est le seul pays où le « esport » est considéré comme une discipline à part entière. En ce moment, l’équipe professionnelle taïwanaise des « Flash Wolves » se prépare dans un camp d’entraînement pour les Championnats du monde de League of Legends, un jeu de combat populaire dans le monde entier.

La finale de ce championnat se déroulera à Pékin au mois de novembre. Le vainqueur du tournoi pourrait gagner jusqu’à sept cent mille euros cette année. Les jeunes participants comptent les meilleurs joueurs mondiaux, ils s’entraînent donc sans relâche au camp d’entraînement dans l’espoir d’obtenir la victoire.

Windows 10 Creators Update

Les participants au tournoi sont des jeunes entre dix-huit et vingt-deux ans consacrant tout leur temps à l’esport.

Un championnat qui s’annonce difficile

Le championnat League of Legends est un événement international. Sa finale se tiendra le 4 novembre 2017 dans le stade olympique « Le Nid d’Oiseau » ayant accueilli les Jeux olympiques de 2008 de Pékin. L’équipe gagnante des jeux remportera une somme atteignant les 720 000 euros.

Dans le but de remporter la victoire, l’équipe des Flash Wolves s’entraîne durement à Shanghai dans les camps d’entraînement en affrontant les équipes locales. Les joueurs restent devant les écrans sept jours sur sept durant plus de seize heures par jour.

Un travail sans exercices physiques

MMD est un joueur du camp d’entraînement participant au championnat. Il a quitté l’université à dix-neuf ans pour se lancer entièrement dans l’esport. Son vrai nom est Hu Shuo-chieh et il a actuellement vingt ans. Selon son témoignage, sa famille a eu du mal à accepter son activité dans un premier temps, mais a fini par le soutenir.

Ce travail lui prend tout son temps et ce n’est pas bon pour sa vue. Il ne fait aucun exercice physique et se maintient en forme à l’aide de compléments alimentaires tels que l’huile de foie de morue. Il n’est pas inquiet des conséquences de son mode de vie et n’a encore aucun problème de santé pour l’instant.

Il faut tout de même rappeler que ces tournois ne sont pas que de simples passe-temps et certaines compétitions proposent ainsi de très fortes récompenses à la clé.

Mots-clés e-sport