Clicky

Chine : un touriste pense avoir pris un OVNI en photo

Les vacances d’un entrepreneur taiwanais dans le Sud-Ouest de la Chine n’ont pas été sans surprise. John Chen a affirmé avoir immortalisé le passage d’un vaisseau extraterrestre. Après avoir participé à une exposition sur l’industrie dans la province de Yunnan, il est allé voir le lac Dian. En prenant des photos du célèbre endroit, son appareil photo a capturé un objet étrange apparu dans le ciel.

De retour à Taipei avec sa belle-sœur, Chen se remémorait son voyage en regardant les photos prises. En visualisant sa collection, l’homme a réalité qu’un objet à facettes striées avec un trou au centre apparaissait sur un des clichés. Bizarrement, l’objet avait la forme d’un beignet dentelé.

OVNI Chine

La présence de cet intrus au milieu du ciel de Chine a intrigué le Taïwanais de quarante-quatre ans. Il a donc décidé de se renseigner sur le sujet pour avoir le cœur net.

Un objet étrange, difficile à identifier

L’image a été présentée à Philip Mantle, un expert britannique en OVNI. Ce scientifique a admis que la question le dépasse. Il a ensuite ouvert le débat sur la qualification à attribuer à l’objet. « Ce que je peux dire, c’est que le photographe en question ici a toujours coopéré et semble être vraiment perplexe devant les images de ses photos », a-t-il constaté.

L’homme d’affaires taïwanais est de moins en moins enclin à croire que l’objet soit d’origine extraterrestre. Avec l’aide de ses collègues de travail, Chen a tenté de trouver une explication crédible au phénomène, en vain.

D’autres hypothèses à ne pas exclure

Après vérification, Mantel a validé la photo comme étant authentique. Cependant, l’objet incrusté sur l’image n’a pas pu être défini. La possibilité que ce soit autre chose qu’une rencontre du troisième type est donc toujours envisageable. Il se pourrait que l’appareil ait simplement capturé des débris volatiles.

Par ailleurs, il ne faut pas omettre qu’une minuscule tache sur l’objectif pourrait également être à l’origine de ce surprenant objet.

Force est de constater que ce ne sont généralement pas des professionnels qui ont l’opportunité d’immortaliser ce genre de phénomène. Avec l’amélioration de la technologie des appareils photo, d’autres amateurs comme Chen pourraient avoir la chance de capturer des images plus nettes.

Quoi qu’il en soit, les images de ce genre nécessitent toujours d’être minutieusement étudiées pour ne pas aboutir à une conclusion hâtive.

Mots-clés chineinsoliteovni

Share this post