Chouette, vous allez enfin pouvoir acheter le jetpack de vos rêves !

Il se sera fait désirer mais il est enfin là ! Le Martin Jetpack est en effet entré en production au début de la semaine et ce n’est donc plus qu’une question de semaines avant que vous ne puissiez en profiter. Bon, par contre, il ne sera pas franchement donné le bougre et vous aurez intérêt à avoir un compte en banque bien garni pour pouvoir en profiter.

Oubliez vélos, trottinettes et hoverboards, aucun d’entre eux ne fait le poids face à ce bon vieux jetpack. Et pour cause puisque ce dernier ne va pas seulement vous permettre de vous faufiler entre les voitures et les camions sur le périph’ parisien.

Martin Jetpack

Qui n’a jamais rêvé de survoler Melun en jetpack ?

Non, grâce à lui, vous allez carrément pouvoir survoler les embouteillages, le tout avec beaucoup de classe.

Le Martin Jetpack va vous permettre d’imposer votre style sur le périph’ parisien

Il faut tout de même savoir que le Martin Jetpack n’a rien d’un jouet et il a d’ailleurs nécessité plusieurs années de recherches et de développement. En outre, son moteur V4 est capable de générer 200 chevaux de puissance et le véhicule pourra ainsi atteindre une vitesse de 74 km/h et voler à une altitude maximale de 1 000 mètres.

Le tout avec une autonomie comprise entre 30 et 50 kilomètres.

Son fabricant a bien évidemment fait en sorte de soigner le système de guidage afin que ses futurs clients puissent voler dans les meilleures conditions possible sans craindre de se prendre un Airbus ou même une mouette sur le coin de le tête.

Le Martin Jetpack a donc tout pour plaire, du moins sur le papier, mais il coûte un peu cher et il faudra ainsi débourser pas moins de 100 000 dollars pour pouvoir mettre la main dessus.

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est que vous aurez sans doute besoin d’une dérogation pour pouvoir l’utiliser. Parce que bon, utiliser un drone c’est déjà difficile alors on se doute bien que ce sera encore pire pour un jetpack.

En attendant, si vous n’avez pas les moyens de vous transformer en homme (ou femme) volant(e), alors vous pourrez toujours vous rincer l’oeil grâce à cette magnifique vidéo. Elle dure un peu plus de cinq minutes et elle vous donnera une idée assez nette de ce que propose ce moyen de locomotion pas comme les autres.

Mots-clés funinsolitevidéo