Chouette, vous pouvez créer une mélodie avec votre visage

Face Melody fait pas mal parler de lui depuis le mois dernier et ce n’est pas vraiment une surprise compte tenu de ce qu’il propose. Plus qu’un simple site web, il se présente effectivement sous la forme d’une véritable expérience sonore à part entière. Il est effectivement capable de créer une mélodie complexe à l’aide… de votre visage.

La reconnaissance faciale marche fort depuis un moment et Microsoft a même fait le choix d’intégrer la technologie à Windows 10 afin de nous permettre de déverrouiller notre ordinateur en un clin d’oeil.

Face Melody

Et vous, à quelle mélodie correspond votre visage ?

Il n’est évidemment pas le premier à le faire et il faut d’ailleurs savoir que les banques s’intéressent elles aussi à la chose.

Une mélodie générée à partir des traits de votre visage

Quoi qu’il en soit, Face Melody ne va pas vous permettre de payer votre baguette avec un sourire. Pas du tout. En réalité, ce drôle de service va plutôt composer une musique en fonction des traits de votre visage.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous connecter sur le site et de cliquer sur le bouton permettant de lancer l’expérience. Ensuite, vous devrez charger une photo à partir de votre disque dur ou poser devant la webcam de votre ordinateur.

Là, par contre, il faudra donner toutes les autorisations habituelles à votre navigateur pour qu’il puisse accéder à la caméra.

Lorsque ce sera fait, Face Melody va mouliner pendant quelques secondes et extraire plein d’informations de la photo. Quoi ? Et bien l’espacement entre vos deux yeux, par exemple, ou encore la taille de votre nez et la couleur de votre peau. Ces données seront ensuite transformées en variables et elles iront nourrir l’algorithme mis au point par les concepteurs du service.

Un algorithme qui va ensuite générer une mélodie unique en fonction de tous ces critères.

Histoire de rendre ses lauriers à César, il faut savoir que ce service a été imaginé par l’IPSA et c’est vraiment du très bon boulot. Du coup, si vous avez un peu de temps à tuer, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés funinsoliteweb