Clicky

Chouette, vous pouvez précommander le HTC Vive !

HTC a enchainé les déconvenues l’année dernière mais le constructeur n’a pas l’intention de baisser les bras et il compte même trouver sa place sur un tout nouveau marché très en vogue en ce moment : la réalité virtuelle. Il s’est donc rapproché de Valve pour développer un casque très abouti, le fameux HTC Vive. Oui et figurez-vous qu’il est dispo en pré-commande dès à présent !

Si ces quelques lignes vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car le constructeur a pas mal évoqué son casque la semaine dernière, durant le Mobile World Congress.

Préco HTC Vive

Le HTC Vive est disponible en pré-commande mais il coûte drôlement cher.

Il restait cependant encore quelques inconnues dans l’équation, à commencer par le prix de vente de l’appareil.

Le HTC Vive sera proposé à 899 € en Europe

HTC a publié un nouveau billet sur son blog pour clarifier la situation et donner quelques infos en plus. Et autant vous prévenir de suite, les quelques lignes qui suivent risquent de ne pas vous faire plaisir.

Pourquoi ? Parce que le HTC Vive ne sera pas donné. S’il faudra débourser 799 $ pour en profiter sur le sol américain, l’appareil sera commercialisé en Europe à un prix fixé à… 899 €.

Le tarif est valable pour la France, bien sûr, mais également pour la Belgique, le Danemark, la Finlande, l’Allemagne, l’Islande, l’Ireland, l’Angleterre et tous nos voisins européens.

En outre, le constructeur a fait le choix de limiter le nombre de commandes à une par foyer. Si vous comptiez en acheter deux ou trois pour les revendre ensuite sur Ebay, il faudra donc changer vos plans.

Pas mal de gens ont été séduits par le casque, c’est vrai, mais il faut avouer que son prix fait très mal. Le HTC Vive coûte encore plus cher que le casque Oculus Rift, c’est pour dire.

Maintenant, le bon côté de la chose, c’est qu’il est vendu avec deux joysticks, deux bases, le boitier et deux titres en prime. Lesquels ? Job Simulator et Fantastic Contraption. Et non, il n’y a pas de vidéos coquines en goodies.

Notez tout de même que si les pré-commansdes démarrent ce lundi 29 février, les premières livraisons ne sont pas prévues avant… le 5 avril. Il faudra donc patienter encore quelques semaines avant de pouvoir quitter la réalité pour l’univers virtuel de votre choix.

Pour passer commande, ça se passe par ici.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • LibecK

    « …les pré-commansdes démarrent ce lundi 29 avril, les premières livraisons ne sont pas prévues avant… le 5 avril. » WTF?! retour vers le futur?

  • Pingback: Le HTC Vive semble avoir trouvé son public()