Chris Evans fait partie du casting du prochain film de Neill Blomkamp

Neill Blomkamp pourra compter sur Chris Evans pour son prochain film. L’interprète de Captain America vient en effet d’intégrer le casting de Greenland, comme l’ont indiqué conjointement STX et Anton lors du Festival de Cannes.

On apprend en outre que l’acteur, qui avait déjà fait part à la presse de son envie de sortir un peu du goulot d’étranglement Marvel, endossera l’un des rôles principaux du nouveau long-métrage de Neill Blomkamp – spécialisé dans les films de science-fiction. Nominé aux Oscars (dans la catégorie meilleur scénario adapté) pour District 9 en 2010, le réalisateur sud-africain s’était également fait remarquer au travers d’Elysium en 2013 et de Chappie en 2015. Il reviendra d’ici un an ou deux avec Greenland, dont le tournage devrait débuter au quatrième trimestre de cette année.

L’acteur américain Chris Evans (Captain America), fait désormais partie du casting de Greenland, le prochain long-métrage de Neill Blomkamp (District 9, Elysium, Chappie).

Comme le précise Entertainment Weekly, les détails sur le nouveau film du natif de Johannesburg manquent toujours à l’appel. On sait simplement qu’il s’agira d’un film catastrophe. On y suivra « une famille se battant pour sa survie face à un cataclysme naturel« . Une description bien vague qui ne semble pas d’une originalité tonitruante. Heureusement que la touche Neill Blomkamp fait souvent des merveilles, notamment sur le plan visuel.

Captain America las des productions Marvel

Après avoir enchaîné les tournages de films Marvel ces dernières années, on dirait bien que Chris Evans a besoin de changer d’air… et franchement on peut le comprendre. L’intéressé avait notamment indiqué en mars qu’il partirait vers d’autres horizons après la sortie du quatrième épisode des Avengers.

En l’état on sait que le tournage de ce dernier opus a déjà eu lieu, puisque Avengers 4 et Infinity War ont été tournés ensemble.

L’acteur avait par ailleurs déclaré auprès du New York Times : « Il faut sauter du train avant qu’on vous pousse en dehors« , laissant entendre qu’il était grand temps pour lui de passer à autre chose. C’est qu’il a commencé à faire en 2017 en étant à l’affiche de la comédie dramatique Mary, de Marc Webb.

Sur le tournage de Greenland, Chris Evans devra très probablement cohabiter avec Sharlto Copley. L’acteur sud-africain, lui aussi originaire de Johannesburg, est un habitué des films de Neill Blomkamp. Il incarnait notamment le personnage principal de District 9, le grand méchant d’Elysium et avait fait la motion capture pour le personnage robotique de Chappie.