Clicky

Chrome 64 est dispo, avec plein de fonctions très utiles

Chrome 64 est disponible depuis quelques heures maintenant, et il devrait faire la joie de nombreux internautes. Plus sécurisée, cette fonction bloque en effet les redirections et elle permet en plus de couper en un clic tous les sons des onglets… comme par magie.

Chrome est un peu comme le bon vin, il a tendance à se bonifier avec le temps et c’est évidemment une très bonne chose pour ses utilisateurs.

PDM Chrome

La soixante-quatrième version du navigateur ne déroge évidemment pas à la règle et elle devrait ainsi intéresser certains d’entre vous.

Chrome 64 est dispo sur toutes les plateformes habituelles

Disponible sur Windows, macOS, Linux, Android ou encore iOS, cette nouvelle mouture apporte en effet de nombreuses nouveautés notables.

Si elle corrige les dernières failles détectées par le Projet Zero de Google, cette version a ainsi le bon goût d’intégrer un outil capable de bloquer en un instant les pop-ups publicitaires s’ouvrant parfois au détour d’une page.

Grâce à lui, les utilisateurs de Chrome 64 seront ainsi en mesure d’éviter la plupart des fenêtres publicitaires s’ouvrant au premier plan.

Ce n’est pas tout cependant, car cette version leur permettra aussi de se protéger contre les redirections malicieuses, des redirections très courantes sur mobile malheureusement. Certains annonceurs peu recommandables passent en effet par la programmatique pour diffuser ces campagnes et échapper ainsi à la vigilance des éditeurs et de leurs régies.

Des fonctions pour naviguer plus sereinement

Cette fonction devrait par conséquent limiter ces redirections hasardeuses. Fait intéressant, Chrome ne se contentera d’ailleurs pas de les bloquer et il notifiera ainsi l’utilisateur en cas de problème, avec une liste des liens bloqués par ses soins.

Toujours dans l’optique d’améliorer la navigation, Chrome 64 propose également une nouvelle option afin de permettre aux utilisateurs de bloquer la lecture automatique des sons sur les pages web. Si les internautes le souhaitent, ils auront également la possibilité de restreindre le blocage à un domaine en particulier en cliquant sur l’icône située à gauche de l’URL.

Alors bien sûr, ces fonctions ne font pas révolutionner le genre, mais elles devraient tout de même nous permettre de naviguer avec un peu plus de tranquillité.

Mots-clés chromegoogle

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.