Chrome Experiments : la Browser Ball

Finalement, nos navigateurs se sont pas utilisés à 100%. Certes, ils sont capables d’afficher des contenus riches, de la vidéo, du son, des sites de tout horizon, mais ils peuvent faire encore beaucoup plus. Et c’est un peu le point de départ des Chrome Experiments, qui prouvent bien qu’il nous reste encore beaucoup à apprendre en matière de développement. Oui, même qu’avec la Browser Ball, on se prend une jolie claque…

Une Browser Ball tout-à-fait normale...

mais qui se balade !

Enfin c’est en tout cas mon opinion. Sans rire, je dois vous avouer que la Browser Ball m’a complètement séduit. D’autant plus qu’elle est réalisée entièrement en Javascript alors même qu’on pourrait penser se trouver face à du flash (et comme je n’aime pas le flash, je suis très content). Alors c’est certain, cette application n’est pas forcément très utile, mais elle nous donne une bonne idée de ce qui nous attend ces prochaines années en matière de web.

Et au passage, si vous avez envie d’en savoir plus sur les Chrome Experiments, je vous invite à aller consulter l’article d’Eric dédié à ce sujet. Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de visionner toutes les vidéos proposées mais celles que j’ai vues sont assez bluffantes. Là encore, elles n’ont rien de très concret et relèvent plus de la démo que d’autre chose, mais elles sont quand même bien marrantes et à découvrir de toute urgence.

Via Presse-Citron