Clicky

Chrome : interrompre la lecture d’une vidéo lorsqu’on tourne la tête avec StartStop

L’une des nombreuses fonctions phare du Samsung Galaxy S4, c’est sans aucun doute possible Smart Pause. Ce même outil qui est capable de mettre en pause la lecture d’une vidéo lorsqu’on ne la regarde pas. Pour certains, ce n’est qu’un banal gadget, mais il semblerait que Volkswagen ne l’entendent pas de cette oreille. Preuve en est, ce dernier a réalisé une extension assez insolite pour Google Chrome, une extension qui s’appelle StartStop et qui propose exactement la même chose que Smart Pause. Moralité, si vous aimez bien les gadgets et si vous avez en plus envie de vous la donner face aux copains de bureau, et bien voici un outil qui devrait pas mal vous intéresser.

Pour la petite histoire, SmartStop n’est pas qu’une extension pour Chrome. En réalité, il s’agit d’une technologie développée par Volkswagen et qui équipe certains des véhicules du constructeur. Une technologie qui permet tout simplement au moteur de se couper lorsque la voiture est à l’arrêt, et ce afin d’économiser le plus d’essence possible.

StartStop Chrome

StartStop, une chouette extension qui va mettre la lecture des vidéos YouTube en pause lorsque vous ne les regardez pas.

Pas mal, non ? Certes, et c’est précisément pour faire connaitre sa technologie au plus grand nombre que Volkswagen a fait concevoir cette extension pour Chrome. La première chose à faire, c’est donc de se rendre sur le Chrome Web Store pour la télécharger et pour l’installer sur son navigateur. La procédure est totalement transparente et elle ne prend pas plus d’une dizaine de seconde. Une fois que c’est fait, une nouvelle icône apparaîtra dans la barre d’outils du navigateur, une icône qui reprend le logo de la firme. Rassurez-vous cependant car elle ne vous sera d’aucune utilité. En réalité, SmartStop ne nécessite aucune configuration particulière pour fonctionner.

Une fois que l’extension est installée, rendez-vous simplement sur YouTube et lancez la lecture d’une vidéo. Là, normalement, vous devriez voir apparaître une longue barre horizontale en haut de la page, une barre avec un message qui vous demande l’autorisation d’accéder à votre webcam. Inutile de préciser que sans cette autorisation, StartStop ne pourra pas fonctionner correctement.

Et après alors ? Après, et bien la vidéo se mettra toute seule en pause lorsque vous tournerez votre tête dans un sens ou dans l’autre. En revanche, lorsque vous yeux se poseront de nouveau dessus, et bien la lecture reprendra.

C’est très marrant, même je me vois très mal utiliser ça au quotidien.

Via