Clicky

Chrome : l’omnibox peut afficher des médias sur Canary

Google a tenu hier soir une conférence de presse afin de marquer le coup d’envoi de la Google I/O. Évoquées dans cet article, les nouveautés présentées sont plutôt nombreuses et touchent à tous les produits et services de l’entreprise américaine.

Toutefois, quelques jours avant cette conférence, François Beaufort a également évoqué une nouveauté touchant cette fois Chrome, une nouveauté prenant la forme d’une nouvelle barre d’adresses plus intelligente et plus complète.

« L’équipe Chrome expérimente l’affichage d’images et de textes descriptifs sur les entrées suggérées dans la barre d’adresse du canal Canary. Essayez-le dès aujourd’hui en activant le drapeau expérimental « chrome://flags/#omnibox-rich-entity-suggestions » et en redémarrant Chrome. » indique son post sur Google+.

D’après les premières captures d’écran de cette version de Chrome Canary, la nouvelle fonctionnalité de l’omnibox a de quoi intéresser les utilisateurs les plus fidèles.

Une nouvelle fonctionnalité très pratique

La barre de recherche devrait donc subir une importante mise à niveau dans Chrome, et plus précisément dans les prochaines versions du célèbre navigateur.

Après avoir dévoilé une refonte visuelle de l’interface utilisateur de son butineur, le géant de la recherche se tourne désormais vers l’omnibox pour la rendre encore plus utile lors de vos recherches.

Lorsque vous saisissez votre recherche dans l’omnibox, vous ne verrez en effet  plus seulement des suggestions automatiques portant sur des requêtes potentielles et il sera ainsi possible de trouver très prochainement des images et du texte placés à côté de ces résultats.

Cette nouvelle fonction n’est cependant pas encore disponible pour tout le monde puisque Google teste actuellement cette option pour le canal Canary de Chrome. Si tout se passe bien pendant les tests, la fonctionnalité entrera probablement dans les canaux Dev et Beta avant d’être diffusée dans le canal stable proposé au public.

De grandes perspectives pour le géant du Web

Dans une capture d’écran publiée par Beaufort, taper « blink-1 » dans l’omnibox montre quelques auto-suggestions pour le groupe Blink-182 juste en dessous de la barre. Ces suggestions automatiques comportent également des images du groupe et des chansons populaires enregistrées par Blink-182 aux côtés de plusieurs jaquettes d’albums.

Google a également travaillé sur la mise à jour d’un certain nombre de ses produits web. Un document sur le « Material Design » récemment publié a révélé que la firme prévoit de mettre à jour certains éléments graphiques de Chrome en remplaçant les onglets. La firme a également actualisé l’interface Gmail en lui donnant plus de fonctionnalités pour la rendre plus attrayante pour les entreprises et les utilisateurs s’intéressant de près à la sécurité.

Mots-clés chromegoogle

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.